Comment mettre en place sa stratégie d’achat: étude de trade sur Air France

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Petit tour du côté de Air France pour cette étude de cas et de trade. Comme d’habitude la première chose à faire est de prendre le graphique à long terme, ici un graphique en journalier. On se rend compte que l’action Air france évolue dans une tendance baissière. Le titre continue de faire de nouveaux plus bas, mais ceux-ci sont de moins en moins profonds. En d’autres termes on se rend compte que la baisse semble s’arrêter sans pour autant que la hausse ne reprenne. Par deux fois ces dernières semaines on voit que l’on a deux mèches. C’est à dire que nous avons eu une volonté haussière mais très rapidement stoppées. Par contre si ces hausses furent stoppées, le titre n’en a pas moins réussi à conserver ses supports. Le titre devient donc intéressant puisque même s’il est dans une tendance baisisère, on voit que peu à peu ce sont les acheteurs qui reprennent le dossier en main. Il manque une confirmation. D’ailleurs le titre n’est pas moindre risque et ne le deviendrait qu’en dépassant les 7,50-7,60 euros soit l’oblique baissière du biseau descendant actuel en rouge sur le graphique. En y regardant de plus près on se rend également compte d’une résistanc eoblique baissière plus court terme, à nouveau testée aujourd’hui sur les 7,20 euros. On peut donc croire que la cassure des 7,20 euros donnera une impulsion haussière vers un test des 7,50 puis après une consolidation, le titre mettra certainement en place une figure de retournement à la hausse qui sera confirmée par la rupture haussière des 7,50 euros. Voilà donc une vision. Maintenant il faut mettre en place la stratégie avec ce plan.

analyse long terme air france

Et pour cela il faut prendre le graphique à plus court terme, ici j’ai choisi le graphique en données 15 minutes. On constate donc bien, que depuis quelques jours, les supports ne sont plus enfoncés et sont achetés et donnent lieu à des rebonds. Ces rebonds néanmoins sont toujours stoppés nets. Si on relis les points hauts de ces rebonds on retrouve une droit de tendance baiisère en rouge et on retrouve le niveau des 7,20 euros. C’est à dire que le titre Air france ne devient à court terme qu’un achat moindre risque que s’il franchit à la hausse les 7,20 euros.

Néanmoins, on peut semble t-il anticiper un peu. Si l’on regarde bien le graphique on se rend compte que le niveau des 7,15 avec le niveau des 7,10 sont des niveaux importants. Le passage des 7,15 est très intéressant et laisse à penser qu’Air france sera capable bientôt de sortir par le haut des 7,20 et donc de déclencher un signal d’achat pour tester les 7,50-7,60 euros. Le niveau des 7,10 a quant à lui souvent servie de pivot dernièrement en jouant tour à tour le rôle de résistance et de support.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La stratégie est donc d’anticiper l’achat sur Air france sur les cours actuels, et au-dessus des 7,15 de conserver une approche acheteuse sur le titre. On placera suite à l’achat un stop loss sous les 7,10 euros. En effet, si le titre était incapable de s’affranchir des 7,20 cette fois-ci et qu’il venait à revenir sous 7,10, il serait trop dangereux que de conserver la position.

Le moindre risque serait donc d’attendre la cassure des 7,20 pour rentrer. Mais on peut utiliser le pasage au-dessus des 7,15 pour anticiper avec un garde fou sous 7,10 euros pour sortir et patienter.

air france court terme

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d’un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres (un capital multiplié par plus de 20 en 7 ans) sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d’investir en bourse.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • k2r dit :

    Mes stops ont sauté sur BOURBON ET IPSEN, j’ai tradé AIR FRANCE achat 7.058 et vente stop loss 7.155. j’avais vu trois support de plus en plus haut en 15′, donc rentré ASD au dessus et mis mon stop sous un plus bas sous un pendu

  • >
    3 Partages