Menu

Comment je me suis fait piéger sur COX le 4 février 2015 par K2r

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

COX 2

Le 2 février, gap haussier en 15′ et consolide ensuite dans une figue baissière.

C’est le dayli qui m’avait fait tilter, soucoupe d’accumulation avec un adam et eve avec deux chandeliers au dessus d’une ROB qui vient d’octobre avec un quatrième appui (ce sont les points jaunes) pouvant réaliser le « premier pull back »pour aller chercher la ligne de cou à 2.035 avec un RSI sur un trend haussier et appui dessus.

Effectivement, la baisse sur deux jours s’est faite avec des chandeliers de taille moyenne avec réduction de taille sur le deuxième et des volumes en régression « rouge ».

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout ceci à la suite des cinq vagues d’ELLIOT et je voulais attraper le point A pour une hausse CT, à la partie basse du deuxième chandelier rouge, pour avoir une hausse dans la direction de la flèche rouge, mais j’ai eu la flèche noire.

 

J’aurais peut être du me méfier de la mèche haute du premier chandelier ou les LT de la MM 150 ont vendu ou vadé…

J’ai cherché à sortir par breaking out de la figure de conso en 15′ mais j’ai mis un ordre à cours limite (CL)  à 1.986 (c’est le niveau indiqué par la flèche rouge) au lieu d’un ASD qui n’aurait jamais été exécuté car le cours n’y a pas été….par contre j’ai été exécuté à CL dans le premier quart d’heure, au niveau indiqué par la flèche bleue mais beaucoup plus bas (c’est l’ovale bleu) et pas en position de break out et ensuite ça n’a pas arrêté de baissé (flèche jaune).

 

Le piège abscons est que je n’ai pas envisagé hier de porte de sortie sur cette situation car je ne l’entrevoyais pas du tout…et je me suis mis en mode espoir sur le dayli car le scénario n’est pas out, on est toujours en situation haussière au delà d’une MM 20 haussière mais j’ai acheté TROP CHER.

J’ai cherché une porte de sortie en 15′ en me disant que si je contourne le triangle par dessous sa pointe, je sors.

Je sais très bien que j’ai un biais haussier de NON PERTE et qu’en mon for intérieur, j’ai envie que le cours pulse à la hausse dans le canal mais demain matin, peu de chance d’être régulièrement devant le PC (j’ai opté pour une surveillance du 15′ donc trader…), donc j’ai mis un stop serré 1.932 à seuil, pour limiter les pertes déjà existantes.

 

Peut être vais je être exécuté, mis en MV et ça va repartir à la hausse , mais il faut assumer ses c………risk/reward pour l’instant je ne vois pas quoi faire d’autres.

En conclusion ; sur le 15′, faute/punition comme le répète Julien ASD   ASD et ASD…..

mais sur le daily, je ne vois pas ou j’ai péché peut être par anticipation ? mais si j’avais mis un ordre ASD celà aurait équilibré la faute d’analyse premièrecoox dont je n’arrive pas à voir si c’est une faute d’anticipation ou pas?

COX 1

 

 

 

 

COX 15'

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.