Comment je me suis fait piéger sur COX le 4 février 2015 par K2r

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

COX 2

Le 2 février, gap haussier en 15′ et consolide ensuite dans une figue baissière.

C’est le dayli qui m’avait fait tilter, soucoupe d’accumulation avec un adam et eve avec deux chandeliers au dessus d’une ROB qui vient d’octobre avec un quatrième appui (ce sont les points jaunes) pouvant réaliser le “premier pull back”pour aller chercher la ligne de cou à 2.035 avec un RSI sur un trend haussier et appui dessus.

Effectivement, la baisse sur deux jours s’est faite avec des chandeliers de taille moyenne avec réduction de taille sur le deuxième et des volumes en régression “rouge”.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout ceci à la suite des cinq vagues d’ELLIOT et je voulais attraper le point A pour une hausse CT, à la partie basse du deuxième chandelier rouge, pour avoir une hausse dans la direction de la flèche rouge, mais j’ai eu la flèche noire.

 

J’aurais peut être du me méfier de la mèche haute du premier chandelier ou les LT de la MM 150 ont vendu ou vadé…

J’ai cherché à sortir par breaking out de la figure de conso en 15′ mais j’ai mis un ordre à cours limite (CL)  à 1.986 (c’est le niveau indiqué par la flèche rouge) au lieu d’un ASD qui n’aurait jamais été exécuté car le cours n’y a pas été….par contre j’ai été exécuté à CL dans le premier quart d’heure, au niveau indiqué par la flèche bleue mais beaucoup plus bas (c’est l’ovale bleu) et pas en position de break out et ensuite ça n’a pas arrêté de baissé (flèche jaune).

 

Le piège abscons est que je n’ai pas envisagé hier de porte de sortie sur cette situation car je ne l’entrevoyais pas du tout…et je me suis mis en mode espoir sur le dayli car le scénario n’est pas out, on est toujours en situation haussière au delà d’une MM 20 haussière mais j’ai acheté TROP CHER.

J’ai cherché une porte de sortie en 15′ en me disant que si je contourne le triangle par dessous sa pointe, je sors.

Je sais très bien que j’ai un biais haussier de NON PERTE et qu’en mon for intérieur, j’ai envie que le cours pulse à la hausse dans le canal mais demain matin, peu de chance d’être régulièrement devant le PC (j’ai opté pour une surveillance du 15′ donc trader…), donc j’ai mis un stop serré 1.932 à seuil, pour limiter les pertes déjà existantes.

 

Peut être vais je être exécuté, mis en MV et ça va repartir à la hausse , mais il faut assumer ses c………risk/reward pour l’instant je ne vois pas quoi faire d’autres.

En conclusion ; sur le 15′, faute/punition comme le répète Julien ASD   ASD et ASD…..

mais sur le daily, je ne vois pas ou j’ai péché peut être par anticipation ? mais si j’avais mis un ordre ASD celà aurait équilibré la faute d’analyse premièrecoox dont je n’arrive pas à voir si c’est une faute d’anticipation ou pas?

COX 1

 

 

 

 

COX 15'


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Daniel Pruvost dit :

    je me suis fait avoir avec ALEUP , achat à 1,31 et reussi à sortir à 1,28 et je me rends compte que la hausse n’est pas pour maintenant
    Faut savoir s’incliner en bourse
    ç’est toujours la bataille entre les bulls et les bears

  • Stefix dit :

    Je ne suis pas d accord, il n y a pas de piège. L action est au-dessus de sa MM7 et MM20 donc haussière en CT. Mais baissière en LT car sous 2,16 euros.
    Hier elle s est extraite des bandes de bollingers et statistiquement un retracement sur la MM7 vers 1,94 est tout à fait normal ce jour.
    En fait cette action joue avec les nerfs des épargnants.
    Le maître mot est patience, si elle passe les 2,10 (tout le challenge est la ) elle part en mode fusée sur 2,80 euros.
    Alors quand on prend l action sur 1,94 voire 2 euros est-ce un mauvais challenge en MT je ne pense pas. Je ne comprends d ailleurs pas ceux qui venden.
    A+

    • k2r dit :

      ok, merci pour ta réponse Stefix

      • Julien dit :

        je suis d’accord avec Stefix. l’achat est bon et il est moindre risque. Après c’est inhérent a des valeurs volatiles que ce doute mais je pense qu’a long terme nicox va repartir. En fait on se rend compte que sur les petites valeurs on peut avoir ebaucoup plus de faux signaux sur les ut courtes, il faut donc souvent plus privilégier les ut plus longues. sinon on a beuacoup de faux signaux tout simplement car les carnets d’ordres ne sont pas plein plein. Mais dans l’absolu nicox reste une valeur moindre risque à conserver

        • k2r dit :

          Comme un couillon, et toujours dans le trend psychologique de l’article et du fait que ce matin, je n’étais pas sur de passer devant le PC de temps à autre, j’avais mis un ordre de vente ASD et vous connaissez la suite…..

          J’ai été exécuté à la baisse et elle a pris 2% après.
          Avalement haussier ce jour avec une MM qui poursuit sa hausse sur les volumes, et rebond RSI sur trend haussier, elle devrait poursuivre sa hausse avec MACD swing trader, avec un joli pull back sur une ROB

          • k2r dit :

            faut passer les 1.988 pour repartir à la hausse ; en 15′ c’est au dessus d’une R H hebdo, Boll sup, fibo et ligne de cou d’un ETE inversé

  • >