Voici une étude qui se propose de comparer combien d’argent est dépensé pour chaque catégorie de dépenses (habitat, transports, loisirs, nourriture, habits, santé ..) comparativement dans chaque pays du monde.
En une image ci-dessous on comprend donc non seulement le développement économique de chaque pays mais également permet d’avoir une vue d’ensemble de chaque avantage particulier d’un pays.
En une image on peut facilement savoir où se trouve chaque pays dans la pyramide de Maslow.
Les dépenses ci-dessous sont exempts des subventions publiques.
Ainsi les dépenses de santé en Europe et particulièrement en France représentent une faible part des dépenses d’un foyer tout simplement car elles sont subventionnées majoritairement par la Secu ou les mutuelles.
Aux US, les dépenses de santé explosent puisque les subventions sont quasi inexistantes et peu d’américains peuvent se payer une mutuelle.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------En Russie par exemple, les dépenses liées à l’habitation et l’essence sont bien moindre et on comprend pourquoi. Les Russes allouent la majeure partie de leurs dépenses à la nourriture. Alors que dans les pays développés, c’est bien le logement qui mange l’essentiel du budget d’un foyer.
Dans les pays développés, une large part du budget d’un foyer est alloué aux loisirs, habillement et sorties contrairement aux pays moins développés.
étude réalisée par visual capitalist
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici