Comment placer un ordre stop win: l’exemple sur Genfit

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Suite à une demande voici mon avis et analyse sur l’action Genfit qui continue un incroyable rallye haussier en bourse. Genfit est une action qui fut conseillée par plusieurs graphs dont Soft et Laurent quand elle avoisinait les 4,50 euros. L’action paraissait alors fragile mais aura su rapidement se servir de ce support pour relancer la hausse. Graphiquement on revient donc avec la hausse du jour dans une zone de résistance et de surachat. Ce qui est intéressant c’est le plus haut du jour qui ne s’accompagne pas d’un plus haut sur le rsi. Bref, la hausse exponentielle maintenant en cours témoigne de l’euphorie. Il est toujours compliqué sur une action euphorique de savoir bien la vendre. Le mieux dans ces cas là est de sécuriser au fur et à mesure ses gains avec un ordre à seuil de déclenchement soit un stop win.

Comment placer le stop win

Sur des actions spéculatives comme Genfit, le mieux c’est de modifier son stop win tous les jours, surtout si l’on travaille. Il faut ensuite connaître son horizon de placement.

Si vous êtes long terme, alors servez vous uniquement du graphique hebdomadaire. Prenez le point bas des cours la semaine dernière et placez votre stop win sur ce niveau. Puis la semaine d’après prenez le plus bas et modifiez votre stop win. Ainsi au fur et à mesure que l’action monte vous sécurisez votre gain.

Si vous êtes court terme c’est la même stratégie mais vous allez vous servir du graphique en journalier. Mettez votre stop win à chaque fois sur le point bas atteint la veille.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ceci vous assure de vendre dès que l’action baisse plus bas que le point bas de la veille. Cela permet de sécuriser le gain avant que l’action se retourne.

Bien entendu, cette stratégie de stop win ne fonctionne que sur des actions qui rentrent dans des hausses spéculatives et exponentielles.

Sur des actions qui se cherchent encore une tendance en zigzagant cela ne fonctionne pas.

Et gardez toujours à l’esprit que ce n’est pas parceque vous vendez en sécurisant vos gains que vous ne devez plus suivre l’action afin de vous replacer pour jouer un nouveau mouvement. Les actions sont en consolidation 80% du temps, il ne sert donc à rien de bloquer votre capital dessus. C’est pourquoi cette stratégie est intéressante pour prendre vos bénéfices quand il le faut sans perdre de vue que vous pouvez vous repositionner à tout moment pour profiter après une consolidation d’une reprise de la hausse.

genfit

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Ric dit :

    “Et gardez toujours à l’esprit que ce n’est pas parceque vous vendez en
    sécurisant vos gains que vous ne devez plus suivre l’action afin de vous
    replacer pour jouer un nouveau mouvement.”
    Ok, mais alors quand racheter ? Il semble illogique de racheter le point bas sur lequel on vient de vendre ??
    Il faudrait alors pouvoir déterminer un support encore plus bas ???

    • corsinacus dit :

      bonsoir, j’ai lu ton livre, très intéressant. M’aide bcp. Je sui genfit et j’ai fait une boulette : je suis sorti sur mon objectif sur 50% (ça c’était bien) , malheureusement, j’ai mal placé mon stop win influencé par le fait que j’ai renforcé sur 46% du coup, mon pru a fortement baissé et j’ai mis mon stop à 3% au-dessus de mon pru. Je devais mettre mon stopwin sur le plus bas de la veille car j’ai “bouffé” ma pv des 50% restant. Donc, je me suis fait sortir sur mon stop avec seulement 3% de pv et j’avais mis au départ que 1000€.
      En tout cas, merci Julien pour tes conseils qui ont fortement améliorés ma stratégie quasi inexistante auparavant.

      • corsinacus dit :

        Pour les aficionados de la valeur : je trouve les indicateurs journaliers bien haut et pourtant elle nous fait +10% avant-hier. Je croyais à un retour vers 7 mais elle est encore chaude bouillante. A combien rentriez-vous sur la valeur en ce moment ?

        • Laurent dit :

          Bonjour les graph’s
          Elle à frolè les 8,16 ce lundi.
          J’ai envie de renforcé mais j’ai pris quelques Chargeurs.
          J’aime renforcer en étant en pv .
          J’aime monnayer par le haut ça me rassure.
          Je me sens en sécurité sur genfit car le newsflow est devant.
          Mais les nouvelles ne seront elle pas déja pricé?
          En tout cas j’espére une poussé à 2 chiffres en %
          Je sais que je prends le risque de voir fondre ma pv.
          Mais je suis moyen terme sur la valeur.
          Je commencerais à placer un stop win physique à partir de 9 euros .
          Si elle veut bien y arriver ;)

  • Fab56 dit :

    Tout dépend de la taille de la position mais pourquoi ne pas fractionner la vente et en conserver 1/3….

    • Julien dit :

      Oui fab56 c’est également une possibilité. vendre une partie au prix actuel et conserver 1/2 ou la moitié en laissant vivre le trade. Mais cela n’enlève pas qu’il faille mettre un stop win et le remonter au fur et à mesure.

  • Laurent dit :

    Afin d’avoir un avis complet sur la valeur,je pense qu’il faut tenir compte des fondamentaux qui semblent être énorme sur la valeur.Des personnes sur boursorama font régulièrement des rappels de ceux çi.
    Pour ma part,même si je met au coin d’une oreille la stratégie du stop win,j’ai peur de raté une envolée suite à une news.
    Il faut aussi se méfier des chasses aux stops.
    Le directeur JPM parle d’un potentiel de 12 euros sur le titre et cela sans tenir compte de certains éléments.
    Je crois et suis investi sur cette valeur.
    Ceci étant bien sur un avis perso et une stratégie perso pas une incitation à l’achat ou à la vente.

    • Julien dit :

      c’est pourquoi Laurent je rappelle que le plus important sur ce genre de valeur spéculative est de parfaitement connaître son horizon afin de simplifier son process de prise de décision.

      • Julien dit :

        si tu es investisseur alors ton stop doit être plus loin car pour toi ton but est de laisser vivre la tendance du titre en attendant encore plus de bonnes nouvelle set une rupture des 8 euros vers une poursuite de plusieurs mois encore d’une tendance haussière. Tu deviens dès lors un investisseur long terme et alors tu ne dois te concentrer que sur le graphique hebdo et faire tes choix en fonction de celui-ci

        • Laurent dit :

          Le plus dur est et seras de bien la vendre.
          Tu parles de simplifier son process de prise de décision et ce n’est pas chose facile.
          J’en ai fait les frais sur la valeur en février.
          Mais j’étais un quasi débutant et n’appliquer pas rigoureusement tes précieux conseils et les perspectives sur la valeur étaient bien plus incertains.
          Tout cela pour dire que le plus important pour entré sur une valeur est le timing.

          • Julien dit :

            pour en entrer et en sortir, je ne peux pas plus êtres d’accord :-)

            • Laurent dit :

              BonJOUR
              Je voudrais rajouter que si l’on rentre par anticipation cela peut être risqué.
              Bonne journée les Graph’s

  • JG dit :

    J’ai lu ça et là que la résistance directe sur genfit était son plus haut dernier à 8,40. Impossible, puisque le graphique n’a dessiné qu’un V baissier d’une amplitude de 1,92€, lequel rapporté au dessus de 5,97€ donnait 7,89€. Maintenant ce n’est pas impossible que ça aille au delà, mais en tout cas une grosse conso s’est produite sur ce niveau, rebond logique sue le gap, c’est très technique.
    Aucun titre sur Genfit car pas au SRD de bourso, j’ai juste analysé la valeur le week-end dernier.

    • Julien dit :

      oui pour ma part c’est trop volatile pour mon portefeuille même si ces derniers jours il y a de tres beaux volumes. M’ais l’essentiel c’est que les graphs aient pu en profiter.
      la tendance est haussière et c’est indéniable, maintenant il faut sécuriser les gains

      • Julien dit :

        je doute que les plus hauts soient rompus sans une consolidation intermédiaire. C’est le but de mon article, faire ne sorte de sécuriser les gains sur le mouvement en cours puis attendre la fin de conso pour eventuellement se replacer

  • SOFT dit :

    Merci pour ton point de vue, ça fait toujours du bien d’avoir un point de vue extérieur. Je m’étais arrêté sur l’englobante haussière qui fini sur ses plus haut ID en prime un T1 avec bolls qui divergent et gros volume suite à un rebond sur la mm7 et gap dans la matinée. Le STO devrait couper son signal à la hausse demain et RSI en sur-achat ( acheteur on la main ).

    • Julien dit :

      oh oui les acheteurs ont la main je ne dis pas le contraire, il faut néanmoins toujours avoir une porte de sortie au cas ou

      • soft dit :

        J’ai un point de vente si 5.97 saute, je serais encore en belle PV.
        Mon scénario est hausse pour demain en direction des 8 -> 8.40 connaissant la spéculation sur le titre, le faible flottant et les événement à venir sur la valeur. Il y a un canal hebdo qui pourrait bloquer la hausse sous peu.. Les prochaines séances seront décisives.

  • Laurent dit :

    Merci Julien ;)

  • >
    3 Partages