Menu

Comment placer un ordre stop win: l’exemple sur Genfit

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Suite à une demande voici mon avis et analyse sur l’action Genfit qui continue un incroyable rallye haussier en bourse. Genfit est une action qui fut conseillée par plusieurs graphs dont Soft et Laurent quand elle avoisinait les 4,50 euros. L’action paraissait alors fragile mais aura su rapidement se servir de ce support pour relancer la hausse. Graphiquement on revient donc avec la hausse du jour dans une zone de résistance et de surachat. Ce qui est intéressant c’est le plus haut du jour qui ne s’accompagne pas d’un plus haut sur le rsi. Bref, la hausse exponentielle maintenant en cours témoigne de l’euphorie. Il est toujours compliqué sur une action euphorique de savoir bien la vendre. Le mieux dans ces cas là est de sécuriser au fur et à mesure ses gains avec un ordre à seuil de déclenchement soit un stop win.

Comment placer le stop win

Sur des actions spéculatives comme Genfit, le mieux c’est de modifier son stop win tous les jours, surtout si l’on travaille. Il faut ensuite connaître son horizon de placement.

Si vous êtes long terme, alors servez vous uniquement du graphique hebdomadaire. Prenez le point bas des cours la semaine dernière et placez votre stop win sur ce niveau. Puis la semaine d’après prenez le plus bas et modifiez votre stop win. Ainsi au fur et à mesure que l’action monte vous sécurisez votre gain.

Si vous êtes court terme c’est la même stratégie mais vous allez vous servir du graphique en journalier. Mettez votre stop win à chaque fois sur le point bas atteint la veille.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ceci vous assure de vendre dès que l’action baisse plus bas que le point bas de la veille. Cela permet de sécuriser le gain avant que l’action se retourne.

Bien entendu, cette stratégie de stop win ne fonctionne que sur des actions qui rentrent dans des hausses spéculatives et exponentielles.

Sur des actions qui se cherchent encore une tendance en zigzagant cela ne fonctionne pas.

Et gardez toujours à l’esprit que ce n’est pas parceque vous vendez en sécurisant vos gains que vous ne devez plus suivre l’action afin de vous replacer pour jouer un nouveau mouvement. Les actions sont en consolidation 80% du temps, il ne sert donc à rien de bloquer votre capital dessus. C’est pourquoi cette stratégie est intéressante pour prendre vos bénéfices quand il le faut sans perdre de vue que vous pouvez vous repositionner à tout moment pour profiter après une consolidation d’une reprise de la hausse.

genfit

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.