Comment un PAPA’s surveille ses investissements « actions » à la WEINSTEIN par k2r

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Cet article fait toujours référence au « Guide complet de l’analyse technique » de Thierry Clément.

Sur  GRAPHSEO, nous citons systématiquement nos sources.

Après les deux précédents articles qui introduisaient l’investissement boursier pour la retraite et/ou pour aider nos enfants (http://www.graphseo.net/la-bourse-apres-50-ans/), mais aussi la surveillance de l’indice parisien (http://www.graphseo.net/strategie-pour-entrer-en-bourse-a-la-papa-weinstein/), nous en arrivons maintenant à la surveillance des positions prises par un investisseur individuel.

Cette surveillance se fait en deux strates macroscopique puis microscopique.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

A  Surveillance macroscopique ;

 

Il s’agit de la surveillance des valeurs individuelles sur lesquelles nous sommes positionnés. Comme d’habitude pour faire honneur à Stan WEINSTEIN, la représentation graphique est hebdomadaire avec chandeliers et, moyenne mobile à 30 semaines. Ce qui est nouveau, c’est l’introduction de l’indicateur de force relative.

 

B Surveillance microscopique ;

 

Toujours dans l’état d’esprit TREND IS MY FRIEND,  « la tendance est mon amie », il se base sur un instrument tendanciel connu de tous qui est la moyenne mobile à 30 semaines.

C’est son outil de base lui permettant de savoir si on est en période haussière, baissière ou de consolidation.

Vous en connaissez d’autres dont il ne parle pas ici ; les volumes, l’OBV, la MACD, son histogramme. Les indicateur de range sont les Bolls, le RSI et la force relative dont nous parlerons plus bas.

 

1) Tendance haussière ;

La moyenne mobile est ascendante, le cours est au-dessus, il peut faire le cabri à distance ou contact de la moyenne mobile. On accepte quelques corrections momentanée des cours en dessous de la moyenne mobile mais il y a deux conditions qui doivent être respectées pour que l’on considère être toujours en tendance haussière ;

–      les cours doivent repasser rapidement au bout de quelques jours au-dessus de la moyenne mobile

–      -ces corrections se font dans de faibles volumes de transactions.

–      En cas de tendance haussière en conserve ses actions, si l’on considère être en tendance baissière, on vend l’action.

2) Tendance baissière ;

La moyenne mobile est baissière et le cours est en dessous et les rebonds techniques peuvent arriver à distance ou contre la moyenne mobile, faisant que celle-ci devient une résistance à la montée des cours. Comme la moyenne mobile joue le rôle de résistance, on vend cette position indépendamment de la configuration technique du CAC 40.

 

3) Si c’est ni plus ni moins bien au contraire ;

C’est-à-dire que l’on est à consolidation, on surveille la proximité d’un niveau de support/résistance proche (court terme ou plus).

 

À ce moment-là c’est la force relative qui prend le relais ;

 

elle est haussière, on reste positionné.

 

Si elle est flat, on tient compte de la tendance du CAC 40.

s’il est haussier, on reste en position

s’il est baissier, on solde toutes ses positions, au mieux proche du R/S.

s’il consolide, on solde une partie des positions.

 

Si elle baisse, on vend ses positions sauf s’il s’agit d’une correction temporaire. Le capital récupéré sera investi sur des valeurs mieux configurées techniquement pour améliorer la performance du portefeuille boursier.

 

 

Si des figures apparaissent (nous sommes dans le cadre d’un investisseur individuel en phase d’apprentissage de la bourse et qui ne s’occupe que des phases haussières, et qui ne sait pas ou ne veut pas VADER). On recherche donc des figures de baisse potentielle ; épaule-tête-épaules, M baissier symétrique ou asymétrique, triple top.

Si ces figures se développent avec une rupture de la ligne de cou, on solde sa position, quelle que soit la configuration technique du CAC 40.

 

Si on découvre des figures de continuation, on ne touche à rien.

 

Voilà les GRAPH’s, je vais travailler pour vous pour un prochain article ; comment part on à la recherche de « bons titres » ?

 

Amicalement  a+  k2r

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>