Comment utiliser la mémoire de la bourse à votre profit

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

N’avez vous jamais remarqué comme le marché peut avoir une mémoire d’événements passés. En fait ce n’est pas si difficiles à comprendre, les marchés boursiers sont fait par des hommes et alimentés par ceux-ci. La nature humaine et sa psychologie y est donc omniprésente. Je ne vais pas rentrer dans les détails de la psychologie humaine ce n’est pas mon domaine. Je cherche juste à pointer du doigt ici plusieurs observations que j’ai pu faire à travers mon expérience de la bourse. Au fur et à mesure que nous sommes capables de créer des bulles gigantesques et d’en faire des krack monumentaux je me suis rendu compte que nous sommes toujours capables de rebondir, c’est à dire toujours capable de connaître l’expansion à nouveau mais en déplaçant la bulle, en en créant une nouvelle au final et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on recommence le cercle.

Je m’explique :

Il existe de nombreux sous jacents en bourse, de nombreux produits etc… Je vais m’intéresser ici seulement aux secteurs d’activité des différentes sociétés cotées en bourse et bien sur vous pouvez étayer ou réfuter mes arguments dans les commentaires, ils sont là pour ça. Il ne s’agit que d’un avis, d’une observation et non d’une certitude.

N’avez vous jamais remarqué qu’il y a toujours un secteur qui performe mieux que tous les autres en bourse pendant un temps. Je ne vais pas remonter loin, disons 1999-2000. En ce temps la bulle fût faite de la bulle internet, des sociétés aux business plan douteux mais sur -capitalisées grâce à leur .com. La bulle et le krack qui s’en sont suivis ont vu la mémoire du marché s’opérer. Lors de la reprise économique et tout au long des années 2002-2007, le secteur technologique a certes performé mais dans une moindre mesure que les autres secteurs. Justement car le krack de la bulle internet était encore présent et les investisseurs restaient prudents sur un secteur d’activité qui leur avait causé bien des torts quelques années auparavant.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A partir de 2003, ce fut l’avènement de l’énergie renouvelable, ce secteur d’activité a vu certaines sociétés voir leur cours multipliés par 3 voir 4 dans certains cas. Nouvelle bulle puis krack, finalement l’éolien n’est pas si rentable que cela, comme si personne n’avait pu faire l’étude avant le boom ?

Lors de la prochaine reprise économique il y a donc des secteurs qui ne rebondiront pas autant que les autres à cause de cette mémoire du marché et ces secteurs seront à mon avis le secteur bancaire bien évidemment, les énergies renouvelables, les matières premières.

Par contre la mémoire ne dure qu’un temps, et on répète souvent les mêmes erreurs plusieurs fois mais à plusieurs années d’intervalle. Je crois notamment beaucoup que le secteur technologique sur-performera lors de la reprise économique, sa force relative devrait à mon avis être supérieure au marché tout comme les secteurs de la Défense et de la sécurité en général.

Après les valeurs internet, les valeurs écologiques, les valeurs bancaires, les biotechnologies, quel sera le prochain secteur ? A moins que la roue tourne, que les mémoires ne soient plus et que l’on recommence avec les valeurs internet…qui sera dénommées cette fois licornes…


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

8 Partages