Menu

Comment vous pouvez arrêter de perdre de l’argent en bourse dès demain

En fait il n’y a qu’une solution pour éviter de perdre de l’argent en bourse, c’est d’arrêter d’investir à contre tendance. Par contre il existe une méthode en 3 points pour éviter d’investir en contre tendance. Savez-vous pourquoi tant d’investisseurs perdent en bourse ? Tout simplement parce qu’ils devinent et prennent des paris. Cette stratégie pour être gagnante, inclus d’avoir plus de chance qu’une stratégie basée sur le suivi d’une tendance et l’attente d’une confirmation. La plupart investissent en bourse de cette manière car ils cherchent à être plus intelligent que le marché, à faire des gros coups en essayant de prévoir ce qui arrivera demain….Voici donc une liste de 3 règles à suivre si vous souhaitez investir dès demain avec succès et ne plus perdre d’argent en bourse à vouloir deviner ce qu’il adviendra demain.

La droite de tendance est cassée à la baisse

Le pullback sur cassure est un échec

Le dernier support en date est cassé à la baisse

L’erreur que font la plupart des investisseurs est de ne pas attendre que les trois points ci-dessus soient remplis. La plupart des investisseurs vont prendre pour argent comptant la cassure de la droite de support, souvent oblique. En aucun cas pourtant la cassure d’une droite de support ne valide à elle seule que la tendance va se retourner.

Les prix peuvent en effet baisser mais trouver très rapidement un support un peu plus bas sur une nouvelle droite de support que vous refuserez alors de voir…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

D’autres investisseurs vont attendre le pullback pour investir. C’est mieux, mais ne garanti en rien le succès. Tant que le pullback n’est pas un échec, c’est à dire que le pullback a ramené les cours sur un niveau qui a permis de relancer la baisse, rien n’est moins sur. Plus d’un pullbacks se sont en fin de compte transformés en poursuite de tendance haussière forte.

Attendez donc toujours le rejet donc du pullback. Mais surtout la cassure du précédent support. Dans une phase haussière il  y aura toujours une phase de consolidation, où les prix auront un peu baissés pour aller chercher un support, fortement acheté. La tendance n’est pas inversée tant que ce niveau de prix n’est pas cassé à la baisse.

Pour gagner en bourse sensiblement plus et éviter ces périodes de drawdowns où vous pariez plus que vous n’investissez, suivez la check list, sinon abstenez-vous.

Ci-dessous l’exemple parfait d’une cassure de support oblique de tendance avant un pullback puissant. Mais le support horizontal ne casse pas et relance la hausse.

S’il y a fort à parier que vous finirez par avoir raison, une telle stratégie fera que vos bonnes prédictions, avec un mauvais timing, vous coûteront plus d’argent qu’elles ne vous en rapportent. Attendez donc que le marché confirme !

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.