Comment bien débuter et investir en bourse en écartant toute logique

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Beaucoup d’investisseurs débutants ou experts se demandent souvent pourquoi le cours de bourse d’une société ne reflète pas son bilan. Ou comment une société en si mauvaise posture financière enchaîne les hausses , ou bien au contraire, comme cette société sous valorisée par rapport à ses fonds propres continue de dégringoler en bourse? L’être humain est un être de pensée. Le rationnel et la logique nous rassurent.  Mais l’être humain est une créature d’émotions. En cela les perceptions dominent la logique. Mais Oui vous avez tout à fait raison. La logique est qu’un cours de bourse d’une action va s’apprécier en même temps que ses résultats financiers. C’est pour cela qu’il faut bien faire la différence entre les investisseurs qui s’intéressent au bilan ( analyse fondamentale) et ceux qui s’intéressent aux prix (analyse technique). C’est en fonction de sa personnalité que l’on choisira entre ces deux méthodes. très souvent les personnes choisiront l’analyse fondamentale, tout simplement car elle est logique. Tout comme votre raisonnement est des plus logique et rationnel.

Cependant, que ce soit les résultats d’entreprise, les annonces de contrats ou autre rumeurs sur une société, force est de constater, qu’il n’y en a pas tous les jours.

Comment dès lors expliquer les mouvements d’une action selon ses résultats ou nouvelles ? Si tel était le cas, les cours ne bougeraient qu’a la publication des résultats puis plus rien.

Cependant cela bouge tous les jours. c’est donc que le fondamental est donc une base, certes, mais non pas le tout.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le prix d’une action bouge tous les jours car le marché est une place ou s’affrontent les perceptions et les anticipations des investisseurs en permanence. En d’autres termes, le prix d’une action et son mouvement reflètent la psychologie des investisseurs.

De nombreux investisseurs ont souvent dit qu’il était plus facile de gagner de l’argent en bourse en comprenant la psychologie des foules plutôt qu’en comprenant l’économie et les finances d’une société.

J’ai un grand respect pour le plus grand investisseur de tous les temps: Warren Buffet, malheureusement sa stratégie d’investissement sur la valeur fait beaucoup de tort à l’analyse technique qui se base sur la compréhension d’un mouvement sur la base de la psychologie des foules.

La liste des sociétés, sous valorisées en bourse est longue. Il existe de nombreuses sociétés ayant une capitalisation boursière attractive par rapport à leur fonds propres. Pour autant, nombreuses sont celles qui continuent de baisser même en dépit de cela, ou de ne pas bouger pendant des années. la réponse est simple, tant que le marché n’a pas décidé de donner de l’intérêt à une action, elle n’en a pas, et ce peu importe combien elle peut être sous valorisée avec des perspectives attrayantes.

Pour conclure analyse fondamentale et analyse technique sont complémentaires. Mais toute analyse fondamentale se doit d’être accompagnée d’un petit graphique au risque de laisser de côté la psychologie des foules, et donc une donnée importante pour gagner en bourse: le bon timing. Car je pense qu’un bon graphique détient toutes les informations qu’un investisseur doit connaître avant de se lancer. L’essentiel est donc de savoir interpréter correctement, c’est à dire comme le marché, ce graphique, et cela s’apprend et cela devient bien plus rapide et facile que décortiquer un bilan. En d’autres mots, sélectionnez les entreprises sur lesquelles vous voulez investir en bourse grâce à leurs résultats et à l’analyse fondamentale, mais prenez la décision d’y investir grâce à l’analyse technique et au timing qu’elle donne.

Pour aller plus loin dans ce raisonnement que je vous propose et je vous conseille de lire cet article sur les raisons pour lesquelles je pense, qu’analyse fondamentale et technique ne marchent pas.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Salut Julien,

    Il y a, et il y aura toujours un décalage entre la valeur intrinsèque d’une entreprise et sa valeur perçue. d’où l’affrontement constant entre acheteurs et vendeurs et la fluctuation des cours. Et pour aller dans le sens de ton article, il suffit de voir les comportements totalement imprévisibles des cours lors de l’annonce de résultats trimestriels. Une performance meilleure que prévu… et le cours peut exploser à la hausse, comme à la baisse. Une performance moins bonne que prévu… pareil! Les perceptions et les émotions de chacun sont les conséquences de ces mouvement et l’analyse fondamentale seule ne peut accéder à cette information.

    Pour ma part, je me positionne sur des actions en fonction de solides fondamentaux (stock picking) et choisis le bon moment pour pour acheter et vendre (timing) en fonction de signaux graphiques. C’est d’ailleurs ce que tu recommandes en fin de ton avant-dernier paragraphe.

    Je ne suis pas encore allé voir ton lien en fin d’article, mais je reste perplexe avec le titre et le contrepied avec le paragraphe au-dessus…

    Ben

    • julien dit :

      le titre est volontairement provocateur Ben, j’attends avec impatience que tu le lises et que tu me dises ce que tu en penses. c’est en ligne avec cet article ci qui fait office d’introduction au sujet

  • julien dit :

    Avec plaisir Valentin

  • Valentin dit :

    Re-bonjour,

    Je tiens à vous remercier pour ces explications qui me permettent d’y voir beaucoup plus clair.

    Bonne continuation,

    Valentin

  • tout recevoir header
    6 Partages
    >