Menu

Comprendre le crédit bail

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le crédit bail ou leasing n’est pas en termes comptables une acquisition mais il équivaut à un achat.Afin d’obtenir l’usage d’un bien mobilier et/ou immobilier, une entreprise versera des loyers, qui reviennent à un emprunt pendant une durée déterminée par contrat.

Ainsi à la fin du contrat, l’entreprise pourra décider d’exercer son option d’achat du bien à un prix déterminé initialement dans le contrat. L’acquisition sera alors finalisée. La valeur du bien ainsi acquis n’est pas obligatoirement inscrit dans l’actif du bilan de la société acquéreuse, ni la dette dans le passif, cependant la valeur du bien est couramment mentionnée dans les annexes, on parle alors d’actifs et de passifs latents.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.