Comprendre le day trading et ses mythes

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Un day trader est un individu qui va acheter et vendre une multitude d’actions et cela dans une même journée veillant à n’avoir aucune position d’ouverte chaque soir à la clôture des marchés. Il y a comme dans toute stratégie des avantages et des inconvénients à utiliser pareille stratégie. Il convient de séparer les mythes de la réalité concernant cette stratégie de day trading. Voici une liste de 3 mythes concernant le day trading que je vous propose de partager et débattre en commentaires à la suite de cet article.

1. Le day trading peut être réalisé de manière automatique

Que ce soit à cause de films ou de traders célèbres, la plupart des gens pensent que le day trading peut être réalisé de manière automatique, et que le day trader n’a pas à travailler plus de quelques heures par jour pour réaliser ses profits quand ce n’est que pour la plupart le day trader ne fait pas grand chose et pour autant gagne des sommes astronomiques. Bien qu’avoir une stratégie et un plan de trading aide à gagner du temps, le day trading c’est bien plus qu’un travail de 9 heures à 17h35 comme la plupart le pensent. De 9h à 17h35 c’est la zone de trading en effet. Mais en avant marché il faut affiner le plan de trading en fonction de la préouverture et en après marché il faut analyser ce qui a marché, ce qui n’a pas marché, améliorer la méthode puis analyser de nouvelles actions avec un potentiel pour la séance du lendemain.

Parceque pour gagner en étant day trader il faut un capital très important, car le day trader joue sur le volume, la quantité et non la forte performance, il ne peut se permettre de s’absenter ne serait-ce plus que la pause pipi, et il évitera cette pause pipi à 14h30 et à 15h30 ainsi qu’a 16h. Parceque le day trader gagner son pain sur des micro mouvements, en l’espace de deux minutes, il peut gagner ou perdre une fortune, il n’a pas le droit de s’absenter de son bureau.

Méfiez vous des days traders qui vous disent ne trader que 2 ou 3 heures par jour. Si vous etiez day trader, et que vous étiez entrain de gagner sur plusieurs positions, vous limiteriez-vous à 2-3 heures de trading alors qu’en continuant vous avez le potentiel de gagner davantage ? Les sommes en jeu sont tellement importantes, qu’un day trader qui ne trade pas toute la journée, est un day trader qui ne gagne pas autant qu’il le pourrait, alors qu’un day trader qui s’absente avec des positions ouvertes même pour 10 minutes est un trader mort.

2. Pour day trader vous avez besoin de beaucoup d’argent

Contrairement à l’investisseur lambda qui souhaite investir à long terme et qui n’a pas besoin de plus de 1000 euros pour commencer, pour le day trader c’est tout autrement. Comme mentionné plus haut, les day traders profitent de micro mouvements, pour faire leurs gains et multiplient ces gains par le nombre de positions débouclées dans la journée. Le but est de gagner peu mais sur beaucoup de positions. Et pour que les frais représentent peu dans ces allez retours, vous devez y mettre une somme importante. Sans compter que les days traders passent également beaucoup de temps devant leur écran, le plus souvent donc, un day trader doit gagner pour vivre de la bourse ou tout du moins pour maintenir son niveau de vie.

Il est certain que vous pouvez essayer de daytrader avec 1000 euros. Mais assez vite vous comprendrez qu’il est impossible de gagner en day tradant avec 1000 euros même si vous choisissez une action qui monte fortement par la suite.

Du coup la plupart des days traders qui n’en ont pas les moyens utiliseront l’effet de levier leur permettant d’investir des sommes importantes qu’ils n’ont pas = danger !

Il est recommandé de ne s’intéresser au day trading qu’avec plus de 10 000 euros de capital.

3. Le day trading c’est stressant

Si vous ne pouvez gérer vos gains et vos pertes, savoir acheter, vendre rapidement, inverser vos avis, inverser vos conviction et donc vos positions en une minute, alors le day trading n’est pas fait pour vous. Le day trader cherche à gagner chaque jour, il se doit d’être dans le sens du marché, il n’a ni le temps, ni le désir de faire des prédictions. Il doit être opportuniste et rapidement, sans cesse, se tourner dans le sens du vent.

Le day trading, c’est de l’adrénaline à forte dose mais cela ne convient pas à tous. Pour gagner en bourse il existe bien des moyens et des stratégies, mais seuls les stratégies adaptées aux bonnes personnalités gagnent.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

tout recevoir header
2 Partages