Menu

Conflit Israël : Le début du Krach ? Pourquoi la Bourse n’y croit pas

Le début d’une guerre de grande ampleur pour certains. La fin de la paix pour d’autres. Un cygne noir, le début de la fin. L’avènement d’un krach haussier du pétrole, de l’hyperinflation, d’un krach boursier.

Le pétrole explose, flambe. Franchement on parle d’une hausse de 3%. Stop.

Le plus dur pour être un bon investisseur en bourse est de savoir contenir son émotionnel. Les médis et experts qui font dans le sensationnisme n’aident pas à cela.

Méfiance et explications.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vous l’avez compris, les vautours sont de sortie.

Je ne donnerai pas mon avis sur le conflit. Je me contenterai de faire quelques observations.

Pour prendre du recul sur un évènement où tous les experts en profitent pour jouer à celui qui prévoit un krach plus important que l’autre pour exister et faire des clics.

Il faut se poser la bonne question et ne pas se laisser embarquer dans les explications d’experts qui doivent tout voir en noir pour exister.

La seule question à se poser sur le conflit en Israël est :

Si je n’avais pas lu internet, regardé la télévision, écouté la radio. Si je n’avais pas connaissance du conflit en Israël et que je regardais mes graphiques comme une journée normale. Quelle serait mon analyse, ma conclusion ?

Comme on va le voir. Le mouvement du jour est une réaction suite à la baisse de ma semaine passée mais ne donne en aucun cas un signal important ni de changement.

La plus grosse probabilité reste la neutralité volatile.

Analyse et conclusion conflit Israël

D’un point de vue parfaitement graphique donc. Je pourrais ne pas avoir connaissance du conflit et me dire exactement la même chose.

Les tendances de fond sur l’armement et le pétrole sont en place déjà depuis longtemps et ne changent pas. Semaine dernière nous avions eu des corrections sur ces deux secteurs.

Au final nous avons là du rebond en cours qui ne change rien aux constructions neutres en cours sur quasi tous les titres.

Il faudra casser les figures par le haut pour relancer les hausses, tendances fortes et se dire que c’est alors une volonté du marché de nous dire que ce conflit est le début de quelque chose de plus grand. Ou plutôt une continuation des déstabilisations géopolitiques de notre ère. (Guerre des ressources, démographie, protectionnisme, inflation linéaire, guerre des monnaies, déglobulisation).

Certains pourront y voir l’idée de déstabiliser les US en les engageant sur plusieurs fronts alors même que les élections approchent et que l’on limite les dépenses militaires d’aides à l’Ukraine.

Mais à ce stade, le marché nous indique qu’il ne joue pas ou ne croit pas à une escalade. On peut penser notamment à une attaque de l’Iran.

Pour moi donc, et le marché, le conflit est un prolongement de grandes tendances déjà en place et non le point de départ à une nouvelle.

Ce n’est pas vraiment la réaction du jour qui est importante pour conclure de la suite. Mais bien de patienter et de juger dans les prochaines semaines.

C’est ce que le marché nous murmure plutôt que de se faire noyer par les avis d’experts qui en profitent pour se faire mousser.

Trop d’information nous désinforment et biaisent nos investissements.

Portefeuille Graphseo Bourse

Semaine compliquée semaine dernière à ne pas pouvoir être réactif. je le paye et l’accepte. C’est le jeu. Je reste en mode : je joue des rebonds en mode prendre ce qu’il y’a à prendre actuellement.

On a surtout comme précédemment exposé des constructions un peu sur tout et donc pas de décision claire de long terme.

Il faut se montrer patient pour les investisseurs. En attendant c’est un marché propice pour les traders.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.