Conséquence de la fin du dollar et pourquoi il ne faut pas s’en inquiéter

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

On se demande souvent si le dollar peut encore rester la monnaie de réserve international du monde encore longtemps. Depuis des années on entends parler que les produits producteurs de pétrole n’en voudraient plus ou encore que les Chinois organiseraient la résistance. Au final, est-ce que cela serait une fin du monde que le dollar ne soit plus monnaie de réserve internationale ? Cela voudrait tout juste dire que chaque pays possède une partie de ses réserves dans plusieurs monnaies. il n’y aurait plus d’hégémonie. Mais au final tout ceci n’est qu’un cycle. il n’y a qu’a regarder l’histoire récente. Tout n’est que cycle dans le monde et dans l’histoire. Au travers de l’histoire, chaque pays à eu son moment de gloire. Si on parle antiquité: Egypte, Grèce, Italie. Si on parle moyen âge: Teutons, Polonais, Lituaniens. Si on parle Amérique on pensera à l’Espagne et au Portugal ou encore aux colonies Hollandaises plus tard avec les premières bulles et vente à découvert autorisées sur les Tulipes. Ou encore au siècle des lumières avec la France, à la révolution industrielle en Angleterre et puis dorénavant depuis la première et seconde guerre mondiale avec l’impérialisme des US. A chaque cycle, à chaque grandeur d’un pays, sa monnaie est devenue, pour le monde la monnaie de réserve. Et donc il est normal qu’aujourd’hui la monnaie de réserve du monde soit le dollar. Mais que nous apprends l’histoire ? Que les nations se forment et se déforment et qu’avec elles se forment ou se déforment les monnaies de réserve. Tout n’est que cycle et à chaque fois qu’un pays à perdu de sa puissance mondiale, sa monnaie n’est pas restée monnaie de réserve et à été supplanté par la monnaie du pays prenant la première place internationale. Il ne fait aucun doute qu’avec le temps, le dollar ne sera plus la monnaie de réserve tout comme les US perdront leur première place de puissance mondiale et ils seront remplacés par un autre pays et donc la monnaie de réserve mondiale sera elle aussi remplacée. Il n’y a qu’a voir le tableau ci-dessous qui synthétise une bonne partie de l’histoire et nous affirme que chaque période faste au travers de l’histoire récente n’aura duré que moins de 100 ans. Il faut remonter à l’antiquité pour avoir des période de toute puissance longue de plus de 400 ans et plus.

monnaies de réserve monde histoire

Qu’est ce que tout ceci nous apprend ? tout simplement qu’il n’y a pas de raison de s’alarmer si un jour le dollar ne devait plus être la monnaie de référence du monde. Ainsi l’histoire est faite, d’apogées et de déclins.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
3 Partages