Alors que les analystes commencent à se déchirer sur leurs prévisions pour 2016. Certains voyant une surévaluation des valeurs européennes et donc une baisse et les autres voyant un soutien de la BCE et donc une hausse. Les projecteurs vont rester tournés pendant 10 jours sur la COP 21. Même si la conférence risque d’accoucher de quelques mesurettes, et grands discours sans plan d’actions concret, il n’en reste pas moins que cela va avoir le mérite de faire pencher les investisseurs du monde entier sur les entreprises et leurs actions.
Cette COP 21 est donc l’occasion de s’intéresser à plusieurs titres qui y sont liés, dans une perspective de captation des volumes et de la volatilité inhérente à l’événement.
Ce qu’il y a de bien avec la COP 21 et donc la défense de notre planète c’est que cela touche de nombreux secteurs.
On commence avec les secteurs automobiles et aéronautiques où on surveillera des valeurs comme Zodiac, Air france, Safran, Airbus, Renault, Peugeot, Valeo, Faurecia.
Au niveau du bâtiment au sens large, je regarde de près Vinci, Saint-Gobain, Schneider electric.
Pour ce qui est de l’énergie, EDF bien sûr, Engie et Veolia dans une moindre mesure.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Et puis forcément, au niveau des matières premières, je vais me focaliser sur les mêmes actions que depuis quelques semaines, avec une forte dominante sur Arcelor mittal et Eramet en plus de Vallourec, Maurel et Prom et dans une moindre mesure CGG car je me méfie de l’AK. Arkema qui verse également un beau dividende me paraît intéressante dans une stratégie long terme de fond de portefeuille. Et évidemment Total, valeur de bon père de famille axée dividendes.
J’ai lu quelques articles qui souligne l’intérêt accru pour Deinove ou encore Metabolic Explorer, mais attention ce sera très volatile et Metex reste dans un cycle baissier ces dernières semaines.
et vous quelles valeurs suivez-vous avec un potentiel impact/conséquences de la COP 21
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici