Menu

Conséquences Crimée, Russie et porte ouverte pour la Chine

Je ne sais pas vous mais au-delà du rattachement de la Crimée à la Russie, les mesures de l’Europe et des US, prouvent surtout leur impuissance. Et qui dit impuissance dit que d’autres nations comme la Chine pour ne pas la citer pourrait donc avoir le feu vert qui leur manquer pour annexer des pays au leur sans le consentement des autres nations sans pour autant déclencher de guerre. Les marchés boursiers montent pour la seule raison que US et Europe viennent de prouver leur impuissance. De ce fait toute incertitude quant à des mesures économiques strictes voir une guerre s’envolent. Et les marchés remontent, car  l’impact sur l’économie mondiale sera donc mineure. La Chine pourrait donc y voir la possibilité d’elle aussi annexer certains territoires sans pour autant s’attirer de grosses foudres de la part des US et de l’Europe…Et en ce sens, au-delà de la Crimée c’est pour moi cela le plus inquiétant. Cette perte totale de puissance des Us et de L’europe. A suivre. Qu’en pensez-vous ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.