Menu

Conséquences de la crise des prêts étudiants pire que les subprimes

Mark Cuban pense que la bulle des prêts étudiants éclatera bientôt. Ce qui poussera les collèges à faire faillite, et donc les étudiants soit au chômage soit dans une incapacité de pouvoir être des consommateurs et donc participer à l’économie réelle et à sa croissance avec un lourd crédit sur le dos. La prochaine crise après celles des subprimes sera donc celles des prêts étudiants pour Cuban qui annonce un même effet domino. Il est impossible que les étudiants puissent s’endetter si fort pour leur études et donc permettre aux collèges d’augmenter leurs tarifs ce qui crée un cercle vicieux de fuite en avant. Les étudiants partent dans la vie avec un trop lourd fardeau qui les empêchent de consommer lorsqu’ils trouvent un boulot. Il s’agit toujours des mêmes maux, on le voit lorsque le crédit est trop facile à obtenir, cela enclenche une hausse des prix et une fuite en avant vers plus de crédits et nous savons tous depuis la nuit des temps, où trop de crédits nous mène. C’est inévitable. La bulle des subprimes n’était que le début. la bulle des prêts étudiants est maintenant prête à éclater.

« It’s inevitable at some point there will be a cap on student loan guarantees. And when that happens you’re going to see a repeat of what we saw in the housing market: when easy credit for buying or flipping a house disappeared we saw a collapse in the price housing, and we’re going to see that same collapse in the price of student tuition, and that’s going to lead to colleges going out of business. »

La vidéo here.

 

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.