Menu

Conséquences de la crise de la dette en Chine

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Visual Capitalist nous offre une nouvelle fois une très belle infographie sur la dette en Chine et le fait de ne pas savoir si c’est une grenade ou une bombe nucléaire.

Le poids de la dette en Chine et surtout le manque de transparence qui entoure les chiffre officiels rendent les investisseurs nerveux. La dette de la Chine représente 175% et pourtant on en parle moins que de la dette de la Grèce qui en valeur soit dit en passant est l’épaisseur du trait pour la stat chinoise.

De plus personne ne sait si ces chiffres officiels sont la réalité ou si la réalité est encore pire. Et c’est surtout cela qui rend tout le monde nerveux.

Mais le pire, c’est que personne ne sait vraiment si la situation est affolante ou non. Tout est fait pour conserver un certain flou pour éviter toute panique. Mais combien de temps encore est-ce que cela peut perdurer ?

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le marché de l’immobilier est notamment une ticking bomb comme le disent les américains. Un subprime à la Chinoise.

Tout le monde y va de son avis entre les optimistes qui pensent que le gouvernement chinois a les moyens de permettre un soft landing et d’autres qui voient là l’avènement d’une nouvelle crise de la dette mondiale encore pire que celle des subprimes en 2007-2008.

Les conséquences et répercussions sont décrites dans l’infographie ci-dessous et cela fait froid dans le dos

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Courtesy of: Visual Capitalist

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.