Menu

Conséquences d’une baisse du dollar sur les prix de l’or

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Edgar Fisher annonce une dépréciation majeur du dollar dans les années à venir. La chute du dollar deviendra la tendance la plus inquiétante pour les marchés financiers. (Bon le dollar chute depuis les années 80, donc rien de nouveau)

Pour lui, la cause de cette chute annoncée du dollar : une économie construite sur le crédit, déficits commerciaux, dette fédérale (là il n’a pas tort, mais c’est refuser alors de dire haut et fort, que la croissance de ces 20 dernières années dans les pays développés fut créee de toute pièce par la planche à billets).

Jamais encore les déséquilibres économiques n’ont été aussi grands.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le Dollar finira donc par s’effondrer pour l’ancien membre de la FED et les Etats, seront obligés de revenir à l’étalon or. Depuis les années 70 en effet, les monnaies fluctuent entres elles et non plus face à l’or, ce qui à permis de créer de la monnaie au delà des richesses actuellement présentes sur terre.
Du coup en revenant à l’étalon or, le prix de ce dernier devrait s’envoler pour Fisher autour du prix symbolique des 10 000 dollars (un objectif c’est toujours avec un chiffre rond apparemment, et c’est à celui qui sort le plus gros objectif que revient la page de couverture des magazines, la semaine prochaine on aura donc un once d’or à 20 000 dollars de prévu pour 2020, je me souviens encore des Dow jones à 36 000 points en mars 2001.)
 « Les investisseurs possédant des investissements basés sur le dollar souffriront des pertes dues à la chute du billet vert. Ceux qui auront placé leurs investissements en terrain sûr profiteront quant à eux de cette évolution.»

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.