Menu

Conséquences d’une baisse du dollar sur les prix de l’or

Edgar Fisher annonce une dépréciation majeur du dollar dans les années à venir. La chute du dollar deviendra la tendance la plus inquiétante pour les marchés financiers. (Bon le dollar chute depuis les années 80, donc rien de nouveau)

Pour lui, la cause de cette chute annoncée du dollar : une économie construite sur le crédit, déficits commerciaux, dette fédérale (là il n’a pas tort, mais c’est refuser alors de dire haut et fort, que la croissance de ces 20 dernières années dans les pays développés fut créee de toute pièce par la planche à billets).

Jamais encore les déséquilibres économiques n’ont été aussi grands.

Le Dollar finira donc par s’effondrer pour l’ancien membre de la FED et les Etats, seront obligés de revenir à l’étalon or. Depuis les années 70 en effet, les monnaies fluctuent entres elles et non plus face à l’or, ce qui à permis de créer de la monnaie au delà des richesses actuellement présentes sur terre.
Du coup en revenant à l’étalon or, le prix de ce dernier devrait s’envoler pour Fisher autour du prix symbolique des 10 000 dollars (un objectif c’est toujours avec un chiffre rond apparemment, et c’est à celui qui sort le plus gros objectif que revient la page de couverture des magazines, la semaine prochaine on aura donc un once d’or à 20 000 dollars de prévu pour 2020, je me souviens encore des Dow jones à 36 000 points en mars 2001.)
 « Les investisseurs possédant des investissements basés sur le dollar souffriront des pertes dues à la chute du billet vert. Ceux qui auront placé leurs investissements en terrain sûr profiteront quant à eux de cette évolution.»

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.