Le zig zag actuel c’est cela la construction. Nous sommes en plein dedans. C’est le moment où chacun devient fou, en se disant que cela ne peut pas tenir longtemps ainsi avec les nuages noirs au-dessus de la tête. Mais la pluie ne tombe pas et des rebonds importants se font. La phase de construction d’un marché c’est le moment où analystes et économistes s’écharpent sur leurs prédictions. C’est le moment où sans plan, les investisseurs se frustrent.
Enfin, c’est le moment, souvent où ne pas trader est le meilleur trade.
Car ce qui donne le vrai signal, c’est la sortie de construction. A l’intérieur, c’est du zig zag, qui intéressera surtout les spéculateurs de court terme.
Il y’a aussi un élément important à prendre en compte maintenant. On sait le marché fragile. Pour le moment il a confiance en une reprise et le coronavirus passe au second plan. Mais, on sait bien que la confiance est un élément fragile et qu’il en faut peu, pour refaire paniquer tout le monde. On en a eu un exemple semaine dernière.
C’est pourquoi je vous invite à voir ou revoir cette vidéo, où je parle de la mémoire du marché et aussi de sa capacité à s’adapter à tout. Je pense qu’on va y entrer. Le marché se fera peur bien entendu, mais on devrait constater que peu à peu cela l’impact de moins en moins, car on s’adapte à tout, même au pire.
Sinon, voici les opportunités et ce qu’il faut suivre cette semaine
Au niveau du cac 40. Ce rebond est beau, propre mais il n’en reste pas moins un rebond dans une configuration de construction comme on a dit. On bloque sous les 4390-4400 points. 4440-4500 n’est pas impossible mais restera encore dans les clous de la constructions. Au-dessus par contre, on parlera de relance haussière. 4270-4250 en support, ce n’est qu’en dessous que les vendeurs reprennent la main. En intermédiaire, je surveille 4330-4320. En dessous on entamerait un peu le rebond du jour et on continuerai un peu plus dans la construction. Pour moi le marché est dans une neutralisation.
Je ne m’expose pas plus sur le portefeuille. j’ai loupé quelques rebonds intéressants. pas grave, cela fait partie du jeu. Powell colombe continue de plaire aux marchés. on verra combien de temps cela dure.
Encore quelques résultats à suivre cette semaine dans la tech avec Nvidia. Après, on a du mal à voir un quelconque catalyseur. Le marché se concentrera peut être à nouveau sur la macro.
J’ai couvert mon cash avec une accumulation bx4 en plusieurs fois. C’est tout ce qui me branche à ce stade. j’observe les constructions.
Vidéo bitcoin au menu ce jour et mercredi vidéo sur l’avenir et comment s’y préparer. Enfin surement le bilan d’avril jeudi, j’ai du retard.
Toutes les analyses positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
edit : je me suis contenté de monter la position bx4 à 9% . je suis prêt à tout maintenant. accumulé qudian à 9% du portefeuille sur passage des 1,72. Je me permet une grosse ligne, vu que j’ia du bx4, au moins qu’il serve à couvrir la capacité de faire cela.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.