Menu

Demain on rase gratuit : Portefeuille Bourse et analyses actions à acheter

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les analystes se réveillent se matin en ramant pour expliquer comment avec Evergrande, l’inflation le tapering, les pénuries, on peut en être là aujourd’hui et voir la vie en rose;

Cela tient en une seule chose. Les liquidités sont massives et mêmes si on va retirer peu à peu les petites roues arrières de soutien à l’économie tout cela va se faire très très graduellement. Et on sait qu’au moindre virage mal négocié et égratignure, les banques centrales, les gouvernements seront encore là.

Le marché reste placé surtout car les résultats sont bons. Pas de grande surprise si ce n’est pour le consensus qui avait encore une fois sous estimé les choses. J’attends toujours du côté des technologies pour voir si le discours des PDG change pour la fin d’année.

Sinon, le marché semble acter que l’inflation est là oui mais transitoire et contrôlé ou en passe de l’être. Il faut dire que comme on a pu en parler, plus la transition dure, et plus elle trouve la solution à ses propres maux, en réduisant une demande qui remet en cause ses achats ou les remets à plus tard. Bref, on reste sur la transition qui dure, mais la transition tout de même.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La vidéo analyse bourse hebdo

La pensée bourse du jour

bref, je dis souvent, que c’est une question de flux car cela l’est. Et en l’occurrence il n’y a pas que les foyers qui ont bcp d’épargne de côté, les entreprises aussi. Et dans un environnement incertain, cela motive à continuer les fusions acquisitions et les rachats d’actions, d’autres soutiens de flux…

Il n’empêche qu’il faut aussi garder en tête que nous entrons et sommes dans un marché qu’il va falloir considérer comme plus volatil. Plus personne ne parle d’evergrande, mais la contagion continue, c’est juste que le marché a maintenant acquis que le gouvernement Chinois était capable de compenser tout en faisant le ménage. l’impact sur le consommateur sera plus long terme et on aura l’occasion d’en reparler comme de nombreux autres sujets.

En tout cas c’est comme cela que je continue de le voir.

La vidéo bourse du jour

Analyse technique cac 40

Niveau CAC 40 on a confirmé la relance haussière en franchisant hier déjà les 6620 et confirmant via les 6666. Ces niveaux deviennent maintenant support et tant qu’on les tiendra on restera positif. On a en face de nous dorénavant la zone des 6720-6730 et 6780 à franchir pour entendre alors partout pourquoi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible et que l’on file vers les 7000 et autres rallye de Noel qui servent de prétexte. Mais il conviendra de prendre tout cela avec des pincettes et de suivre la tendance froidement.

analyse cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

J’ai accumulé Erytech de manière spéculative ce matin. Cela manque toujours de jus pour franchir les résistance et donner le signal. En guise de couverture, plutôt que d’accumuler le short nasdaq j’ai pris un premier short Tesla et re rentré Riot. Hier j’avais accumulé CGG mais vallourec est dorénavant plus propre.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.