Menu

Des records et un poisson | Trading bourse actions 1 avril 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Nous y sommes. Le plan Biden est annoncé. On dit souvent que le marché anticipe et c’est vrai. Mai dans des périodes blindées de cash et euphoriques, on voit aussi que le marché anticipe, puis repaye les mêmes news qu’on connait déjà car c’est le FOMo qui l’emporte. Ainsi c’est ce que nous avons aux US avec encore de belles ouverture haussières sur des titres qui n’avaient que peu réagis hier au final aux annonces. Comme quoi faut le temps que ça monte au cerveau., tout le monde est usé après une année d’un marché olé olé.

Blague à part et on peut car c’est le 1er avril. Les marchés seront fermés demain et lundi les US seront ouverts mais pas le CAC.

Niveau CAC 40 justement, ras c’est haussier point barre et on reste en embuscade pour casser les 6100 et s’ouvrir de quoi donner un peu plus de matière aux analystes et experts pour leurs explications du pourquoi du comment ces prochaines séances en parlant du record du cac depuis 2007 si on arrive à franchir 6170 points.

Au-delà de cela, l’inflation, els taux, on en reparlera quand le marché baissera car il faudra bien expliquer pourquoi ça baisse avec des raisons qui sont tout aussi vraies actuellement, mais ça monte…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bref, attention à l’illusion perpétuelle pour expliquer des choses comme ça nous arrange.

Au niveau du CAC 40, ras au-dessus des 6000-6040 points et à moyen terme 5950 points.

La confiance est revenue sur les valeurs technologiques, il reste encore du boulot. Mais on semble penser à nouveau qu’on peut faire la jambe d’euphorie. Cela aide la confiance à revenir sur les petites caps aussi.

CAC 40 en données mensuelles

Au niveau du portefeuille, avec un peu de temps je me suis laissé aller à quelques A/R aux US, j’ai finalement repris quelques lignes spéculatives. Ce matin j’ai coupé Solutions 30 pour 40% de plus values. Je n’ai rien fait de plus. Je continue de vouloir mettre à plat un peu mon portefeuille, réduire la voilure, gérer ce que j’ai plutôt que de m’exposer à nouveau. Pour me permettre de préparer un printemps/été avec des tailles de position qui me permettront de plus souffler tout en restant actif comme je le souhaite.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.