Devenir un trader qui gagne: cette petite chose qu’il vous manque

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Un sujet qui revient sans cesse est sans conteste ce qui fait la différence entre un trader ou investisseur amateur et professionnel.

Et je réponds souvent pas grand chose. Mais ce pas grand chose se révèle faire une grande différence à long terme au niveau des résultats du trader.

Je tiens donc à répéter ce que j’ai pu déjà écrire dans les colonnes de graphseobourse.fr en ce qui concerne pour moi la qualité essentielle qu’un trader doit avoir pour survivre et gagner durablement en bourse. Cela tient dans la discipline ou la gestion de vos émotions.

Beaucoup de traders et d’investisseurs possèdent une connaissance parfaite pour lire des comptes de résultats ou faire une analyse technique, mais peu arrivent à chaque instant, à chaque trade à rester discipliné. Sans discipline, la connaissance, aussi poussée qu’elle soit, ne sert à rien.

Et c’est ce qui fera toujours la différence entre un trader qui gagne et un qui perd.

Les gens perdent en bourse parcequ’ils veulent toujours avoir raison.

Ne pas accepter que la perte fait partie du gain est une erreur.

Alors que l’on pourrait penser que le trading automatique résout le problème de la discipline en suivant un algorithme prédéfini, il n’en est rien.

Beaucoup de trader finissent par ne plus faire confiance au système après quelques pertes alors que celles-ci font partie de chaque modèle.

Refuser de voir les perspectives de gains à long terme et juger un modèle à court terme est une preuve que les investisseurs se laissent guider par leurs émotions.

Pour gagner en bourse il suffit bien souvent de se concentrer sur les bases. Bien trop d’investisseurs sont indisciplinés car leur stratégie est trop complexe et donne bien trop de signaux contradictoires.

Revenez à la base

Pour gagner en bourse, il ne suffit pas de grand chose. Pour chaque trade il faut s’assurer que le potentiel de gain est plus fort que le risque de perte.

Dans chaque trade il y a un risque de perte. Cela fait partie du jeu. Mais bien trop souvent les investisseurs ne se concentrent que sur le potentiel de gain et négligent le risque de perte. ils s’engouffrent alors statistiquement dans des trades qui à long terme ne peuvent que les faire perdre.

le but premier en bourse est de sortir avec une plus value. Pas de se gargariser à être rentré au meilleur prix.

C’est pourquoi alors que la majorité des investisseurs se concentrent sur leur prix d’entrée avant tout. Ceux qui gagnent régulièrement, se concentrent avant tout sur le potentiel de gain avant de savoir où et quand rentrer.

Approcher votre prise de décision selon le potentiel de hausse par rapport au risque vous permettra de ne pas trader lorsqu’il n’y a pas d’opportunités à forte probabilité de gain. Il ne sert à rien de trader lorsque les chances sont contre vous. Pourtant de nombreux investisseurs continuent à le faire pour grappiller quelques % sans entrevoir le risque prit.

Sachez à quel prix sortir avant de savoir à quel prix entrer.

Bien entendu, arrêtez de rêver. Il faut garder son objectif potentiel réaliste.

Et si le risque est trop grand par rapport à l’opportunité de gagner alors le mieux à faire et de ne pas trader.

Combien de traders auraient pu faire survivre leur compte juste en restant assis sur leurs mains et en évitant de trader des configurations où les chances de gains étaient trop faibles par rapport au risque.

Combien de traders et investisseurs amateurs pourraient être bons et gagner régulièrement s’ils appliquez la règle du risk reward avant d’entrer en position avec discipline.

Le trade à un bon potentiel pour un risque limité ? Avant de rentrer imaginez le scénario parfait et le scénario catastrophe.

Il y a toujours deux manières d’entrevoir un trade.

Pensez toujours au scénario si tout se passe comme prévu mais surtout au scénario si tout se passe mal et que le marché va contre vous. Ce scénario catastrophe, vous devez vous dire, il y a un risque que le titre tombe à ce niveau s’il casse ce niveau.

Le niveau que vous identifiez comme étant le niveau pivot vous faisant encourir un risque doit devenir votre stop loss. Pas besoin de calculs savants. Votre stops c’est le niveau de prix sous lequel votre scénario parfait ne peux plus se réaliser à présent. Vous vous devez de couper et de re-analyser le titre le cas échéant pour rentrer à nouveau selon un nouveau scénario.

C’est maintenant que la discipline rentre en ligne de compte. Vous avez un plan, maintenant il faut s’y tenir.

Bien trop souvent les investisseurs, bien qu’ayant un plan vont prendre de multiples décisions contre leur plan. Avoir un plan c’est bien s’y tenir c’est mieux. Lorsque le marché est ouvert, votre jugement sera biaisé par beaucoup d’informations, d’analyses… Vous devez toujours vous en remettre à votre plan et avoir confiance en votre stratégie. Votre scénario du pire et donc votre stop sont là pour vous protéger.

La discipline c’est savoir se montrer patient et avoir pleine confiance en sa stratégie. Beaucoup de traders perdent car ils biaisent leurs jugements à chaque instant en s’éloignant de leur stratégie.

Je continue de penser qu’il n’y a donc pas grand chose qui sépare un trader qui gagne d’un qui perd. Mais ce pas grand chose nous oblige à nous battre contre nous même à chaque instant. Et ça, c’est plus dur à faire qu’a lire. Chacun doit mettre en place des règles pour se canaliser, s’obliger à suivre la stratégie rien que la stratégie.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Philippe30 says 21 août 2016

Un bon rappel des fondamentaux et de la mesure des risques

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
18 Partages