Investir en bourse: Les 7 lois de la réussite

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

On le voit souvent mais investir en bourse et gagner en bourse ne sont compatibles que grâce à la discipline. La stratégie est souvent bonne, mais les pertes viennent quand l’homme n’est pas assez discipliné pour suivre la stratégie. Je parle d’expérience. Alors que j’investis en bourse depuis maintenant 7 années, je continue encore, ici et là, à être indiscipliné. Pour les rares fois où j’aurais de la chance, une majorité de fois, le marché me rappellera qu’une bonne stratégie sans une discipline de fer n’est rien. Au fur et à mesure que l’on passe du temps à investir en bourse, à gagner et à perdre on prend conscience que finalement la différence entre un gain et une perte ne tient pas à grand chose. J’irais même plus loin en disant que la différence entre un investisseur qui gagne en bourse, qui a de la réussite comme diront certains, et un autre qui crame son compte ne tient à rien. Souvent cela ne tient qu’a quelques erreurs que le second commet. Avec le temps je pense qu’il y a au final que très peu de règles qu’il faut suivre, mais qui doivent devenir des lois à suivre quoi qu’il advienne. Tout d’abord pour survivre, ensuite pour gagner durablement. Et un rappel de temps en temps n’est jamais en trop,  ;-)

Comment mieux investir en bourse en suivant à la lettre 7 petites lois

Quoique vous fassiez, il vous faut une porte de sortie. Établissez toujours un stop loss, même mental. Il faut toujours prendre une marge de sécurité.

Le marché a toujours raison. C’est vous qui avez le mauvais timing. Et vous aurez toujours tort à vouloir vous battre contre la tendance

Les causes d’une erreur mèneront toujours à la même erreur. On perd toujours à penser que cette fois-ci cela se passera différemment


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Maintenant, s’il ne faut pas se battre contre la tendance, il est important pour garder une certain objectivité de rester contrarian, toujours.

Tant que les raisons qui vous ont poussé à acheter ne sont pas caduques alors ayez la patience de conserver. Les meilleurs gains ne se font pas en faisant des allez retours rapides mais en ayant de la patience en s’asseyant sur ses mains…Combien de fois avez-vous vendu une action avant quelle donne tout son potentiel. La cupidité vous empêchera de récupérer le maximum de vos bonnes positions.

Connecté à la patience, le fait de ne pas anticiper. Prenez moins de risques, entrez en position quand le marché vous montre qu’il rentre. Sortez quand il sort. Il y a moins de scénarios à faire, moins de “et si” à se dire. Etre un mouton enlève certes de l’adrénaline mais au moins, vous êtes dans le bon sens à moindre risque.

Évitez le levier. Mis à part du 3 sur du SRD ou des trackers avec levier x2, évitez comme la peste les produits avec du levier. Il suffira d’un trade perdant pour couler votre compte. cela ne vaut tout simplement pas le coup.

et en bonus, connecté à l’effet de levier, n’investissez jamais dans un produit que vous ne comprenez pas ! Et pour les investisseurs long terme cela vaut aussi, n’investissez pas dans des entreprises dont vous ne comprenez pas le business model.

Qu’en pensez-vous ? avez-vous d’autres lois qui pour vous sont immuables pour gagner en bourse ?


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • lamante dit :

    oui il y a quelques règles que je n’ai pas suivi aujourd’hui. mauvaise journée qui avait bien commencé. j’ai juste vendu trop tôt ma VAD sur WENDEL ensuite, j’ai acheté la position double car j’étais persuadé qu’en sortant de ma VAD , j’avais passé un ordre de vente plutôt que d’achat, et ensuite j’ai gardé ma position d’ha qui a été heureusement stoppé plus bas, mais comme elle était doublée, elle a fait doublement mal. En même temps c’est difficile car wendel n’a pas atteint l’objectif du trade initial.
    Comme la bourse ça change tous les jours,il est difficile d’avoir une règle de décision bonne tout le temps et c’est ça qui est frustrant.
    maintenir une position dans ce marché secoué , c’est assez difficile , c’est comme voir un cap à travers le brouillard.

    • trankil dit :

      Et puis en ce moment, c’est impossible de voir quelque chose. Les icebergs bougent plus rapidement que le temps de réaction du paquebot !!!

  • >
    8 Partages