En ce 14 juillet, je pense important, plus que jamais, en tant que citoyen, de se rappeler que si nous avons des droits, nous avons aussi des devoirs. En 2021, plus que jamais, ce n’est plus Liberté, égalité, fraternité mais bien un autre ordre qu’il faudrait donner pour enfin avancer : La Fraternité d’abord. Bonne fête nationale à vous.
Pour revenir maintenant à un sujet plus léger. La bourse est ouverte ce jour. Même si on peut penser que l’activité y sera réduite, la séance n’est cependant pas moins intéressante. Surtout outre atlantique ou Powell devra encore appliquer la technique du disque rayé quant à l’inflation. il va nous répéter que oui l’inflation remonte, que oui c’est temporaire et que non, l’heure du tapering n’est pas encore venu même s’ils y pensent de plus en plus avec ses copains copines de la FED. bref, comme d’hab, ce qui sera important, c’est l’interprétation du marché. Car Powell aura beau dire la même chose, une virgule mal placée, et le marché décidera d’y comprendre autre chose.
A ce stade ras. Le CAC 40 reste bien orienté. Il lui faudra s’affranchir des 6600 pour se relancer sur la route des records de 2000. A contrario on deviendra plus prudent sur une phase corrective sous les 6430 points. Je reste prudent en pensant que les probabilités ne sont pas en faveur des acheteurs même si nous avons droit à une illusion d’optique des indices à ce stade avec une poignée de titres moteurs. L’ensemble du marché est plus contrasté et dégradé.
Au niveau du portefeuille, j’ai pris position sur Vallourec. et une petite accumulation sur technip energies. Je reste en mode passif et l’assurance commence à coûter en contre tendance. Mais pour moi ce marché manque de souffle, bien entendu cela peut durer, c’est l’éternel problème du timing et de l’anticipation. Je reste encore dans le plan.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
Bonne fête nationale les Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici