En attente de la FED | Quelles actions acheter en bourse trading 14 juin 2021

Les séances se suivent et se ressemblent )à la bourse de Paris. Les marchés ne voient plus de risques à l’horizon, les vendeurs sont absents et le bouquet final se poursuit. On s’est même rapproché un peu plus sur le cac 40 des 6666 points. Cette semaine on risque à nouveau de se mettre en attente de la FED faute de mieux. Tout semble avoir été dit ces derniers mois et répétés. Le marché price que ce marché n’offre guère de surprises.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

En bon contrarian, on se dira que c’est maintenant que plus un vendeur ne semble présent, que les experts voient tous 7000 points et n’en ont plus peur, que c’est le moment d’être plus réservé. Mais il s’agirait encore à ce stade d’une anticipation.

Graphiquement sur le cac 40 je garde 6520 points comme support et niveau pivot de court terme en dessous duquel on entrevoit un début de reprise de souffle. Pour moi le risque principal serait la volatilité lors d’une consolidation mais il suffit d’être préparé selon son profil et en attendant de se laisser porter.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, rien à signaler. Je garde mon approche de pondération du risque quitte à ce que l’assurance me coute encore un peu. Je suis en compensation et prise de recul pour profiter un peu des journées ensoleillées. Je vais me contenter de gérer ce que j’ai.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • ERIC dit :

    Bonsoir Julien, sans remettre en cause la pertinence et le timing (parfois incroyable) de vos trades, je ne peux m’empêcher par moment d’être dubitatif. Entre les captures de ce vendredi et ce jour, votre PF a augmenté de 0,6%. C’est ENORME. Et pourtant, il y a plein de rouge dans les variations, notamment les 2 ETF de sécurité (et pas qu’un peu) qui représentent quasiment 1/3 du total. Chez moi j’aurais pris -1%. Vous me suivez ? En caricaturant, chez vous çà monte presque tout le temps ou beaucoup plus vite que chez moi (quand je ne recule pas). Bien cordialement. Eric B.

    • Julien Flot dit :

      Il faut Eric prendre aussi en compte des grosses lignes qui performent bien : CGG, poxel, et des lignes soldées qui ont fait de la perf AEI, Innate. enfin, le post est publié avant l’ouverture des Us donc depuis je suis à nouveau en dessous des 90%. voilà qui devrait vous aider à tout bien compter et pas seulement ce qui vous arrange pour choisir d’être dubitatif

      • ERIC dit :

        Bonjour Julien et merci pour votre retour. Je prends note. J’ai probablement été maladroit dans ma formulation et vous prie de m’en excuser. Une dernière question si vous le voulez bien. La valorisation n’est-elle pas le produit du nombre de titres par le dernier cours ? Si l’on prend le Proshares elle ne correspond pas du tout. Je constate plus de 220000€ d’écart soit plus de 20% Et en plus en votre défaveur ! Bravo et bonne continuation. Eric B.

  • Didier S. dit :

    Bonjour Julien,
    Que penses-tu des perspectives à LT de Vallourec ?
    J’hésite à participer à l’AK car d’un côté, je suis tentée avec la remontée du pétrole et sans doute que cette AK va alléger sa dette, mais de l’autre, je vois son avenir pas trés rassurant malgré tout…en plus, une AK est souvent signe de baisse du cours (exemple CGG etc… )
    Merci de ton avis.

  • Matuna dit :

    Bonjour Julien ,

    Qu’en penses-tu de LYS actuellement ?
    Merci d’avance

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    Quel est,pour toi,ton cours d’entrée idéal sur ATOS stp ?
    Quel objectif LT as-tu sur cette valeur ?

    Je te remercie,Julien.

    Cordialement,

    Didier

  • >