Menu

Encore un tour | Trading list d’un trader pro 27 avril 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

S’il était encore besoin de prouver que la confiance actuelle du marché ne tient qu’a la taille du bazooka des banques centrales et des cartouches qu’elles peuvent tirer. Voilà qui est fait avec cette hausse matinale du CAC 40 dans une semaine chargée en annonces potentielles de banques centrales et de résultats de Gafam; Ce sera certainement un tournant. L’occasion d’aller cherche une nouvelle jambe de rebond ou au contraire d’en terminer.

A ce stade, le cac 40 a ouvert en gap haussier et a été capable de le tenir. tant qu’on reste au-dessus des 4430-4440 points, les acheteurs à court terme gardent la main sur ce rebond. Leur objectif pour affirmer celui-ci sera néanmoins de réussir assez rapidement à franchir les 4490-4500 points. Les Us pourraient aider à cela dans un second temps; Sinon sous 4430, la faiblesse reprendrait ses droits.

Voici l’analyse en vidéo

et l’analyse du cac 40 aux portes d’un signal mais il manque le coup de rein pour confirmer.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40 – fin de congestion en cours, verdict proche et à ce stade les acheteurs ont la main

Au niveau de mes positions, dans ces conditions, plus besoin de couverture, je me couvre en restant assez liquide. J’ai donc soldé le BX4. J’ai soldé également 2crsi pour une plus value de 65%, je pense que le titre a les moyens d’aller plus hauts éventuellement, je profiterai d’une conso pour me repositionner, mais là la ligne était réduit par rapport à mon portefeuille donc je tiens mon plan qui était de prendre les profits et je reviendrai éventuellement dimensionner une ligne plus moyen terme plus tard.

J’ai acquis quelques lignes de titres, Société générale, Bolloré, airbus, safran, air france et accumulé cgg. je regarde ADp également dont les supports sont proches et donc le ratio gain/risque pour tenter des rebonds intéressant. Soit ça passe et je grappille encore quelques % soit très rapidement je peux solder sur inverser et donc que le cac ne tient pas son gap matinal.

Toutes les positions et analyses des opportunités sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: achat adp à hauteur de près de 4% du portefeuille autour des 88,5, solde de tilray pour 30% de plus values. Achat de cleveland cliffs pour 1% du portefeuille à ce stade

Portefeuille graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. Bonsoir,
    Concernant Guillemot, pensez-vous que la publication demain du CA 1er trimestre va t’elle être positive ou négative sur la valeur de l’action ?
    Merci par avance,
    Laurent D.

  2. Bonjour les graphs, bonjour Julien,
    J ai pris une ligne sur AirFrance, j’anticipe un rebond sur la valeur
    J ai vendu trop tôt ACA et BNP, dommage vu les +15 +20% :((
    Un avis sur AirFrance et AirBus?

    • Bonjour Michel, air France semble dans un biseau descendant en ut 1h, j’anticipe un rebond également. Pru 4.42

  3. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Soitec : Suite aux excellents résultats du T4 et annuels et au maintien des perspectives pour l’exercice en cours, Berenberg reste à « Achat » mais relève son objectif de 81,5 à 91€.

    – Wallix : La société a créé un pôle en Espagne pour se développer sur les marchés portugais, espagnol et sud-américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.