Ce soir on aura donc la FED alors que les tendances restent haussières mais se dégradent. On verra donc si Powell tient toujours le même discours ou commence à esquisser un calendrier de tapering et remontée des taux. Je pense que son argument ne changera pas. On sait que la FED ne veut rien anticiper tant que l’emploi ne repasse pas sous les 4%. Le discours risque donc d’être le même. Cette pièce remise dans le jukebox peut-elle cependant éviter au marché d’anticiper non pas l’inflation qui est maintenant là, tout du moins aux US, mais une inflation plus forte et durable; La complexité c’est que même si l’économie rouvre, on se retrouve aussi avec des pénuries de main d’œuvre qui retardent la baisse du chômage d’autant. On risque de se retrouver un peu coincé à un moment.
Le gros sujet reste donc l’inflation et c’est important de prendre du recul comme toujours. voici une synthèse
Donc nous verrons bien si le marché garde confiance dans les propos de la FED et continue de jouer donc une inflation temporaire et sous contrôle ou si on commence à s’en inquiéter davantage.
En attendant, le marché reste le même. On reste dans une tendance de fond haussière mais saccadée, volatile. Pour autant des acheteurs sont encore là pour défendre les supports et les voir comme des opportunités d’achat. Pas de panique donc, on dégrade au fur et à mesure et on fatigue mais on ne lâche rien.
Le niveau de dégradation pour moi se trouve sous les 6220 dorénavant. Et sous 6310-6320 on valide la mise en place d’un régime de consolidation. Faut s’attendre à du zig zag entre temps.Et à moyen terme à une construction plus de type range entre 6000-6500. Donc un marché plus pour trader que pour investisseur à mon sens pour ces prochaines semaines tout du moins.
Niveau portefeuille, je garde cette mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre. mes couvertures fonctionnent bien et me permettent d’être à l’aise mentalement pour tenter des grosses lignes en mode rebond comme sur tilray par exemple et disca sur laquelle je me suis fait bien plus baladée. J’ai pris des profits hier sur FCEl aussi et réduit quelques positions comme mota engil etc. Le but est de continuer à conserver un équilibre, surpondérer ce qui marche et souspondérer ce qui ne marche pas. j’ai totalement soldé biocartis hier à cet effet. J’ai également entre hier et aujourd’hui re-accumulé Poxel mais quasi rien touché ce matin sur la mèche à 6,6, dommage. on verra la suite.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je garde donc ma logique d’un portefeuille surtout orienté protection dans cette période zig zag que les marchés empruntent.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici