Menu

Entre deux figures, le CAC balance ce 21 Mai 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On a eu depuis quelques mois un hausse parabolique qui s’est calmée avec la récente tendance baissière CT dans un canal dont on essaye de sortir par un W haussier.

cac 987

on a consolidé avec une figure baissière à type de M baissier puis on est allé chercher la vague 4 d’ELLIOT, on a donc corrigé et failli retourner la tendance de fond haussière entamée le 16 décembre dernier.

A plus court terme, on consolide ( cours au dessus d’une MM 20 qui s’horizontalise), on est neutre entre la ligne de cou du M baissier un peu floue 5150/5155 et la ligne de cou d’un W haussier plus nette à 5085.

On est haussier CT dans ce range horizontal avec des vol qui baissent et Un RSI qui se calme malgré la traversée d’un trend baissier.

cac 654

Si on casse la ligne de cou du M baissier, cela sera haussier mais cette R/S fait peur car les volumes baissent.

En fait on est dans un BOH, biseau oblique haussier avec donc une hausse poussive, qui casse généralement par le bas.

CAC 321

On a donc l’air de se diriger vers une zone qui fait peur car il y a moins de monde au balcon. Rompre les 5135 rompt une R/S mais casse le BOH par le bas, je reprendrais du BX4 s’ils  n’ont pas sauté sur gap haussier demain.

premier objectif 5090, le suivant le gap 5035

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. je surajoute des couleurs pour que vous voyiez les figures et je rajoute le plus souvent les niveaux, ensuite ça vous fait chercher un peu pour progresser par vous même

  2. tes charts sont de vrais gribouillis, on ne voit rien , du coup on ne va pas plus loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.