Et maintenant ? Quelles actions acheter en bourse: trading list 31 octobre 2019

La Fed c’est fait. Les résultats, les gros sont parus. Brexit et deal chine-US, on verra plus tard. Bref, les catalyseurs commencent à manquer et on se demande sur quoi le marché va pouvoir se concentrer maintenant ? Même Trump est plus silencieux. Certainement inflation et remontée des taux longs peuvent être un sujet mais pour le moment le marché, souffle en attendant le prochain sujet sur lequel concentrer son attention.

Le CAC 40 patine à cause de l’automobile. On a clairement un bel exemple sur peugeot de ce que veut dire acheter la rumeur et vendre la nouvelle. La nouvelle fait advenir pas mal d’incertitudes sur le deal avec également nos chers gouvernements qui ne manqueront pas de s’en mêler. Et quelque part le marché voit cela comme une incertitude dont il préfère donc se débarrasser.

Du coup on souffle bien. Mais en même temps, après de beaux rallyes en ligne droite sur ce mois d’octobre, il faut bien souffler aussi et c’est sain.

Le CAC 40 souffle aussi après donc un point haut sur les 5780. On surveillera le support des 5710-5715. En dessous, on mettra en place la consolidation avec la zone des 5650-5660 en ligne de mire. Mais ce sera une conso, pas de quoi crier au krach, je vois déjà les baissiers réagir au quart de tour à la moindre baisse.

La hausse a été importante, et rien n’indique qu’elle soit terminée. on reste haussier et une consolidation ne serait que saine à mon sens et permettrait de faire revenir les valeurs à des prix d’achats pour tous les fonds qui ont loupé le gros du train.

Au-dessus des 5650 je reste donc positif devant toute consolidation.

Ce qui ne m’empêche pas de rester prudent et patient en gardant au chaud pas mal de liquidités, justement pour profiter éventuellement de quelques soldes si le marché devait consolider.

J’ai rentré une ligne MGI digital ce jour, j’aurai du le faire hier, mais je manque de réactivité ces derniers jours. un peu de fatigue surement alors je vois bcp de choses mais j’évite de forcer les trades. et le peu que je force partent contre moi alors que ceux où je me retiens partent en rebond spéculatif. C’est cela la bourse, il faut accepter, il y’a des périodes sans. L’important est de ne pas perdre trop d’argent dans ces périodes sans.

L’avantage, c’est que mon portefeuille est essentiellement sur des valeurs assez liquides. Donc si la consolidation se précise, je pourrai sortir facilement.

Vous avez été nombreux à me demander ce qu’il faut faire avec la Française des jeux. j’ai tâché d’essayer de vous donner un certain nombre d’éléments pour vous faire votre propre opinion ci-dessous.

Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : achat devoteam pour moins de 3% du portefeuille autour des 75,15 de pru. 4% sur europcar autour des 3,29. Vente Genfit sur pru, et vente Tf1 avec léger gain pour trouver de meilleurs points d’entrées avec meilleur timing

portefeuille boursier Graphseo bourse Profil Dynamique

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Basura dit :

    Acheter du Devoteam avant les résultats du 5 novembre n’est-il pas risqué sachant que la dernière publication a été sévèrement sanctionnée. Merci

  • Gilbert dit :

    Salut Julien, salut les graphs,

    mon mois d’octobre avait bien démarré (notamment avec un short sur Boeing en très nette plus value, un peu de réussite sur le timing je suis sorti au plus bas ou presque) mais là je me prends coup sur coup les résultats d’Europcar, ceux de TF1 (deux fois le stoploss touché) et je suis sorti hier de Maisons du monde ayant eu peur d’un mauvais accueil du marché, grand bien m’en a fait, je suis revenu aujourd’hui sur la valeur avec un PRU 15% inférieur.

    En plus de ça, l’annonce du mariage Peugeot-FCA a fait l’effet d’une bombe et ma position sur Renault, pourtant bien dimensionnée, s’est faite détruire.

    C’est compliqué, cela dit le respect de mes plans et le fait de résister à la tentation de baisser mes stoploss me permettent de rester positif sur Octobre (je vais faire autour de 4% sauf gros changement d’ici ce soir).

    Merci Julien pour la vidéo sur la FDJ, je ne pense pas participer, même modestement, mais ça m’a permis de me poser les bonnes questions.

    • Julien Flot dit :

      Bonsoir Gilbert et merci du partage de ce bilan. Oui les résultats ont clairement fait du mal. également je m’en sors bien mais l’impression d’avoir fait du surplace alors qu’il y’avait de belles opportunités tout au long de ce mois. Mais content que les plans soient respectés, à terme c’est cela qui paye

  • Lumet dit :

    es ce que la FJD sera elligible au PEA ??

  • >