Inflation : La grosse erreur de la FED, le danger pour la bourse

On avait pu parler il y’a quelques mois de la transition de l’inflation. Après un pic, un retour à la normale.

Je trouve qu’il y’a beaucoup d’incompréhension autour de l’inflation et cela crée des frustrations.

L’inflation est là et devrait le rester. On constate que la FED a certainement une bonne vision de la chose mais par contre est extrêmement mauvaise pour expliquer et communiquer les choses. D’où le nombre impressionnant de conférences et autres interview qui sont là pour expliquer la même chose mais en améliorant la com au fur et à mesure des réactions à celles précédentes.

Ce qui fait du mal c’est de parler d’une inflation temporaire. Le pic d’inflation est transitoire. Cad qu’après une inflation forte et rapide, on devrait connaître une désinflation. cad une réduction dans la hause de l’inflation. Mais cela ne veut pas dire que l’inflation est temporaire car dans l’esprit des gens cela donne la fausse idée, que l’inflation va disparaitre. Alors peut être que l’on retrouvera en déflation dans quelques années. Mais en attendant, le meilleur moyen de créer une incompréhension c’est de dire que l’inflation est temporaire.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

L’inflation n’est pas temporaire, et il y’a fort à parier que la tendance est en place pour l’inflation soit durable. Mais par contre, la hausse va se réduire, se normaliser. Mais la hausse des prix est là pour durer jusqu’à preuve du contraire.

Et donc ceux qui croient le terme utilisé temporaire, risque de prendre peur quand on réalisera que l’inflation ne va pas partir, n’est pas temporaire mais bien transitoire  avec une période de hausse des prix mais à une moindre force et vitesse que ce que nous connaissons actuellement dans l’effet de déficit offre/demande liée à la réouverture post covid.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>