Et si la FED nous disait où il faut investir ?

La réunion de la FEd est très attendue. Peut être trop. Mais ce que la fed nous dit, elle nous le dit depuis un an. Et l’idée que l’on s’en fait ne change pas pour la vision long terme.

En soit la FED nous dit où investir et où ne pas investir.

Elle nous dit de ne pas investir dans les obligations d’états et de ne pas garder du cash. Elle nous dit aussi de certainement limiter les investissements sur la tech spéculative, celle qui ne gagne pas d’argent. Mais plus largement de sous pondérer les US par rapport à la surpondération des 10 dernières années et de privilégier un retour sur les actifs tangibles, la technologie saine, les matières premières et l’immobilier, les pays émergents et même l’Europe.

Cela ne veut pas dire abandonner la technologie non ou encore les US. Le marché n’est jamais all in ou all out. Cela veut dire réduire l’exposition et repondérer vers d’autres zones et actifs.

En somme les banques centrales nous disent d’emprunter et d’investir dans le tangible.

On se donne rendez-vous dans 10 ans pour savoir s’il fallait les écouter.

Car bien entendu, l’idée n’est pas de juger sur les 6 prochains mois. Ce que l’on construit c’est certainement le prochain cycle d’investissement des dix prochaines années.

Il est certain que personne ne connait l’avenir et que ce que l’on fait actuellement, est certainement historique. On apprendre beaucoup de leçons surement de toute cela et il est encore bien trop tôt pour juger.

Mais voici depuis 1 ans comment je comprends le message de la FED. Et je pense qu’il faut l’écouter.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>