Menu

Et si la FED nous disait où il faut investir ?

La réunion de la FEd est très attendue. Peut être trop. Mais ce que la fed nous dit, elle nous le dit depuis un an. Et l’idée que l’on s’en fait ne change pas pour la vision long terme.

En soit la FED nous dit où investir et où ne pas investir.

Elle nous dit de ne pas investir dans les obligations d’états et de ne pas garder du cash. Elle nous dit aussi de certainement limiter les investissements sur la tech spéculative, celle qui ne gagne pas d’argent. Mais plus largement de sous pondérer les US par rapport à la surpondération des 10 dernières années et de privilégier un retour sur les actifs tangibles, la technologie saine, les matières premières et l’immobilier, les pays émergents et même l’Europe.

Cela ne veut pas dire abandonner la technologie non ou encore les US. Le marché n’est jamais all in ou all out. Cela veut dire réduire l’exposition et repondérer vers d’autres zones et actifs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En somme les banques centrales nous disent d’emprunter et d’investir dans le tangible.

On se donne rendez-vous dans 10 ans pour savoir s’il fallait les écouter.

Car bien entendu, l’idée n’est pas de juger sur les 6 prochains mois. Ce que l’on construit c’est certainement le prochain cycle d’investissement des dix prochaines années.

Il est certain que personne ne connait l’avenir et que ce que l’on fait actuellement, est certainement historique. On apprendre beaucoup de leçons surement de toute cela et il est encore bien trop tôt pour juger.

Mais voici depuis 1 ans comment je comprends le message de la FED. Et je pense qu’il faut l’écouter.

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.