Menu

Evergrande Bis, inflation, US drama queen : Portefeuille bourse 4 octobre 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On se réveille donc avec la cotation Evergrande suspendue en attente d’une info. Pour moi rien ne change par rapport à ce qu’on s’était dit il y’a deux semaines. Le parti va les pousser à vendre les bijoux de famille à d’autres structures que le parti peut certainement plus contrôler. evergrande n’est pas vraiment le problème, qu’ils fassent faillite ou non. Le problème c’est que Mr Xi a les moyens de continuer en ordre rangé le deleveradging du secteur immobilier. C’est sain à long terme, à court terme c’est impactant niveaux matériaux de base et croissance du PIB. Rien de neuf, le marché a peur de l’inflation mais surtout de la normalisation de la croissance. Mais c’est pas quelque chose que l’on peut décréter du jour au lendemain, d’où le zig zag annoncé en hypothèse. Mais la croissance ne sera pas perdue, elle sera déportée surement sur l’Asie du sud : Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Philippines…

Bref, la solution à l’inflation c’est la hausse des prix elle-même.

Mais on reste blindé de liquidités et même si le tapering vient, il vient lentement. les conditions restent très accommodantes, cela veut dire que le crédit reste très accommodant. Mais on veut quand même la tête de Powell.

Mais c’est un autre drama dont les US ont le secret qui nous occupe en ce moment. Le plafond de la dette est un non évènement pour moi. un autre non évènement est la bataille actuelle autour des plans de relance d’infrastructure. On l’avait oublié, mais alors que l’économie pète le feu au point d’être en pénurie de tout, que ce soit en Europe ou aux US, le gros des plans de relance votés ont a peine été distribués. Et aux Us cela se chamaille comme d’habitude pour réduire le montant du plan et faire pression tout comme le plafond de la dette sur Biden, pour lui faire perdre un peu de sa superbe d’autant que des élections sont à venir. Une prise en otage de l’économie par la politique classique. Comme toute bonne série B américaine, on se mettra d’accord à 1 seconde de l’ultimatum.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La pensée bourse du jour

Plutôt que de réussir dans la vie, il faut se concentrer à réussir SA vie. Bernard Tapie

Si vous vouliez un bel exemple de l’hypocrisie de ce monde, et on en a bcp en bourse également ou certains ont une opinion girouette que pour se sentir exister, il en va de même depuis la mort de Mr Tapie. Chacun est libre de penser ce qu’il veut de l’homme mais qu’on reste au moins droit dans ses bottes, le couvrir de louanges alors qu’on n’a cessé de le trainer dans la boue pour faire parler de soi auparavant, c’est rien de plus qu’un manque de courage pitoyable. c’est un bon moyen pour faire un gros tri dans les personnes dignes d’intérêt une fois de plus. Il en reste peu du coup.

J’en profiterai pour canaliser mon énergie dans une vidéo sur l’hypocrisie en bourse et pourquoi autant le sont…

La vidéo bourse du jour

Analyse CAC 40

RAS sur le cac 40, on a eu fin de semaine dernière un rebond technique mais la tendance de fond reste dégradée sous les 6666 points. Donc on reste dans cette volonté de construire un rebond à ce stade en travaillant la zone support des 6430-6450. En dessous, les vendeurs prendraient la main pour une nouvelle salve correctrice qui viserait la zone des 6250-6310 points. Pour le moment on tient donc mais 6530 puis 6570 seront à franchir pour donner des jambes à ce rebond. j’y crois à ce stade en gardant à l’esprit de gommer le bruit actuel et de garder à l’esprit ce qui a été dit plus haut. tout en gardant mon biais prudent.

analyse cac 40

Portefeuille graphseo bourse

Je garde mon biais prudent en évitant de démultiplier les positions. j’ai fait quelques achats vendredi sur les US et une renfort ce matin sur ontex mais je vais certainement m’en tenir là. J’avais liquidé aussi vendredi une seconde partie de mon short NAsdaq; Je cherche aussi à faire attention au rebond de l’euro pour continuer de gérer la sortie de cette ligne qui m’aura permit de tenir la barraque ces derniers temps mais m’aura quand même couté faute de réactivité pendant l’été mais pas de regrets, c’était le but de prendre un peu de recul.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.