Evergrande Bis, inflation, US drama queen : Portefeuille bourse 4 octobre 2021

On se réveille donc avec la cotation Evergrande suspendue en attente d’une info. Pour moi rien ne change par rapport à ce qu’on s’était dit il y’a deux semaines. Le parti va les pousser à vendre les bijoux de famille à d’autres structures que le parti peut certainement plus contrôler. evergrande n’est pas vraiment le problème, qu’ils fassent faillite ou non. Le problème c’est que Mr Xi a les moyens de continuer en ordre rangé le deleveradging du secteur immobilier. C’est sain à long terme, à court terme c’est impactant niveaux matériaux de base et croissance du PIB. Rien de neuf, le marché a peur de l’inflation mais surtout de la normalisation de la croissance. Mais c’est pas quelque chose que l’on peut décréter du jour au lendemain, d’où le zig zag annoncé en hypothèse. Mais la croissance ne sera pas perdue, elle sera déportée surement sur l’Asie du sud : Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Philippines…

Bref, la solution à l’inflation c’est la hausse des prix elle-même.

Mais on reste blindé de liquidités et même si le tapering vient, il vient lentement. les conditions restent très accommodantes, cela veut dire que le crédit reste très accommodant. Mais on veut quand même la tête de Powell.

Mais c’est un autre drama dont les US ont le secret qui nous occupe en ce moment. Le plafond de la dette est un non évènement pour moi. un autre non évènement est la bataille actuelle autour des plans de relance d’infrastructure. On l’avait oublié, mais alors que l’économie pète le feu au point d’être en pénurie de tout, que ce soit en Europe ou aux US, le gros des plans de relance votés ont a peine été distribués. Et aux Us cela se chamaille comme d’habitude pour réduire le montant du plan et faire pression tout comme le plafond de la dette sur Biden, pour lui faire perdre un peu de sa superbe d’autant que des élections sont à venir. Une prise en otage de l’économie par la politique classique. Comme toute bonne série B américaine, on se mettra d’accord à 1 seconde de l’ultimatum.

La pensée bourse du jour

Plutôt que de réussir dans la vie, il faut se concentrer à réussir SA vie. Bernard Tapie

Si vous vouliez un bel exemple de l’hypocrisie de ce monde, et on en a bcp en bourse également ou certains ont une opinion girouette que pour se sentir exister, il en va de même depuis la mort de Mr Tapie. Chacun est libre de penser ce qu’il veut de l’homme mais qu’on reste au moins droit dans ses bottes, le couvrir de louanges alors qu’on n’a cessé de le trainer dans la boue pour faire parler de soi auparavant, c’est rien de plus qu’un manque de courage pitoyable. c’est un bon moyen pour faire un gros tri dans les personnes dignes d’intérêt une fois de plus. Il en reste peu du coup.

J’en profiterai pour canaliser mon énergie dans une vidéo sur l’hypocrisie en bourse et pourquoi autant le sont…

La vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Analyse CAC 40

RAS sur le cac 40, on a eu fin de semaine dernière un rebond technique mais la tendance de fond reste dégradée sous les 6666 points. Donc on reste dans cette volonté de construire un rebond à ce stade en travaillant la zone support des 6430-6450. En dessous, les vendeurs prendraient la main pour une nouvelle salve correctrice qui viserait la zone des 6250-6310 points. Pour le moment on tient donc mais 6530 puis 6570 seront à franchir pour donner des jambes à ce rebond. j’y crois à ce stade en gardant à l’esprit de gommer le bruit actuel et de garder à l’esprit ce qui a été dit plus haut. tout en gardant mon biais prudent.

analyse cac 40

Portefeuille graphseo bourse

Je garde mon biais prudent en évitant de démultiplier les positions. j’ai fait quelques achats vendredi sur les US et une renfort ce matin sur ontex mais je vais certainement m’en tenir là. J’avais liquidé aussi vendredi une seconde partie de mon short NAsdaq; Je cherche aussi à faire attention au rebond de l’euro pour continuer de gérer la sortie de cette ligne qui m’aura permit de tenir la barraque ces derniers temps mais m’aura quand même couté faute de réactivité pendant l’été mais pas de regrets, c’était le but de prendre un peu de recul.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Decourty Maurel michele dit :

    Je viens de vous découvrir . Merci beaucoup pour votre vidéo

  • BEN dit :

    Salut Julien
    Vendredi pris une ligne orange et cet aprem Flow traders.

  • >