Evergrande, résultats, inflation, taux et autres bruits de bourse

Le monde de la bourse fait ce qu’il sait faire de mieux. Retourner la veste. Alors on nous explique aujourd’hui que le marché patine pour les mêmes raisons qui ont fait qu’on a su braver evergrande, l’inflation et la hausse des taux sans parler du plafond de la dette ces dernières semaines. J’ai nommé les résultats.

Des résultats exceptionnels, au-dessus des attentes mais qui déçoivent selon le bruit de marché. Il faut surtout comprendre qu’en bourse on achète la rumeur et on vend la nouvelle. Ainsi bcp de résultats avaient été anticipé et la hausse avait déjà été faite.

Pour les titres qui baissent donc sur de bons résultats, le bruit de marché cri au n’importe quoi. La réalité c’est qu’on oublie de voir qu’un titre a progressé de 10-20% les jours précédents l’annonce en ligne droite. Et on ne lit pas le communiqué jusqu’à bout où nombreux PDG émettent donc des réserves sur le trimestre à venir.

La compétence première de l’investisseur est de savoir faire le tri de l’info et d’éviter de se noyer dans le bruit justement quand comme en ce moment on nous explique le pourquoi du comment ça baisse un jour avec les mêmes raisons du pourquoi du comment ça monte l’autre jour.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faut surtout éviter de penser et de rechercher toujours une raison à la hausse ou à la baisse au jour le jour. On ne fait que rajouter au bruit déjà existant.

Les résultats ne sont donc pas terminés que l’on reparle déjà Evergrande et l’on se déchire pour savoir si le gouvernement Chinois pourra contenir la contagion. la réponse est oui. Mais le plus important c’est l’impact durable sur le consommateur Chinois et donc sa consommation. Bref, rien de neuf depuis 1 mois jour pour jour, mais ça fait toujours vendre du papier que de reposer la question et d’émettre le doute. Et puis on avait presque oublié le covid.

Même chose avec l’inflation et la hausse des taux. On avait oublié le temps de monter que els taux montaient aussi, là on va se réveiller et se dire oh mon dieu j’avais pas vu, vite je vends mes valeurs de croissance.

Et ne parlons même pas du plafond de la dette aux US, ça on se le garde sous le coude pour novembre pour redire ce qui a déjà été dit et revendre du papier.

Donc voilà on tourne en boucle et ça tricote pour avoir quelque chose de nouveau à dire un peu partout ce qui ne fait que rajouter au bruit.

Pensée bourse du jour

Mon conseil : on suit le graph. sinon on se fait balader à lire tout et son contraire.

Vidéo bourse du jour

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse technique cac 40

RAS, on continue de consolider à plat; Cela reste positif mais poussif. Positif tant qu’on tient 5600-5620 points. Poussif tant qu’on n’arrive pas à déborder 6720-6780 points. Faîtes vos jeux. Pour moi je conserve ce que j’ai en attendant un signe.

analyse technique cac 40

Portefeuille graphseo bourse

Rien ce matin, mais hier j’ai chargé Mota engil en retournement potentiel. Et soldé Adamis pour 4% de pv qui ne semble pas vouloir relancer. je fais en sorte d’être équilibré à l’achat et quelques short donc en couverture et du cash. Je me remet en mode attente tout en gardant un biais positif. Je ne suis pas contre une petite conso pour tester les supports, cela nous en dira plus long sur la force des acheteurs dans leur défense de ces niveaux.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>