Dernier jour du SRD donc forcément on largue les ventes à découvert. Donc c’est ce que j’ai fait. TF1 a pas mal baissé, et au final plutôt que de prendre ces achats sur vallourec par anticipation j’aurai pu/du conserver les lignes en vad sur TF1. Mais bon pas de regrets, de toute façon il va sans dire que je suis un peu à côté de la plaque dernièrement. Le marché me rend un peu marteau même si je reste convaincu qu’il finira par baisser, je me suis trop souvent laissé piégé dans mes anticipations. J’ai à ce soir conservé mes achats notamment sur Vallourec qui a trouvé un bon support autour des 33.20 et surtout eu une bonne réaction en rompant 33.35 et en allant tester 33;60. Pour que la suite nous engage dans un rebond il faudra toutefois rompre ces 33.60 puis 34 euros et là on aurait certainement un retour sur 34.90. Maintenant ce serait un rebond technique car sans news graphiquement la tendance graphique est baissière. Donc je suis plutôt en phase d’attente maintenant avant de reprendre des positions de conviction.
Après ces récentes baisses, il est normal d’être tenté d’acheter pour jouer les rebonds. Maintenance je me dois d’alerter et de mettre en garde. Ces rebonds peuvent n’être que technique, et que le début de corrections. En ce sens et pour exemple vous pouvez jeter un oeil à l’action EDF. Il faut donc en avoir conscience, et jouer ces rebonds en connaissance de cause et ne pas hésiter à prendre ses profits rapidement de manière court comme brillamment exécuté par beaucoup de graphs sur Alcatel ou encore Air France je n’en doute pas, tout aussi brillamment repérées par les graphs depuis quelques jours.
Le titre de cet article est une invitation à débattre. Vous connaissez ma position. Je crois que l’été sera aux traders et qu’il vaut donc mieux pour un investisseur lâcher ses positions pour revenir plus tard et profiter de l’été tranquille. Pour les traders qui ont du temps la volatilité apportera de nombreuses opportunités pour celui qui est capable de rapidement jongler entre achats et ventes.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici