Menu

Pourquoi faut-il acheter des small caps au lieu du CAC 40 dorénavant

Mis à part rajouter une ligne de titres Alcatel je n’ai rien touché à la watch list. Suite à quelques commentaires je tiens à rappeler que oui les positions prises le sont par anticipation et donc ne suivent pas complètement la stratégie du moindre risque. Pourquoi prendre ces positions alors ? Tout simplement car cela fait partie de l’adrénaline d’anticiper selon son analyse. Mon anticipation est calculer et des stops me couvrent. Néanmoins le fait d’anticiper fait toujours planer un risque supérieur à l’application stricto sensu de la stratégie du moindre risque. Si vous regardez le graphique du dow jones, du s&p, du cac 40 et de biens de grosses capitalisations, vous vous apercevrez que l’on arrive vraiment au bout du bout des figures haussières. Je vois vraiment mal comment le marché pourrait encore grimper. Du coup j’anticipe et prends un risque mais sur la base d’une analyse plus moyen terme que court terme je vous l’accorde. Car à court terme rien n’indique une baisse du marché.

Maintenant, si vous regardez de près et cela a été notifié par de nombreux graphs en commentaires, alors que les grosse capitalisations ont jusqu’a maintenant profité de la hausse des marchés au détriment des petites capitalisations, il semble que le paradigme s’inverse. Les grosse capitalisations stagnent ou baissent alors que l’on voit jour après jour de nombreux capitaux s’injecter sur de plus petites valeurs qui boostent.

Pour moi c’est là le symbole qu’il n’y a plus grande performance à aller chercher sur les grosses valeurs et c’est pourquoi les capitaux se tournent vers les petites et que nous assistons maintenant à un rattrapage rapide de celles-ci.

watch list

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.