Cela ne vous aura pas échappé. Tout le monde parle de la bulle en bourse et du krach boursier qui n’en finie plus d’arriver. La bulle des Gafam, la bulle des valeurs technologiques, la bulle des valeurs vertes, la bulle de tous les investisseurs qui ne sont pas dedans en fait.
Au-delà de parler survalorisation. L’idée c’est que le surachat peut durer bien plus longtemps que vous ne le pensez. Et à avoir peur de la bulle, on loupe les meilleures opportunités. Car en tant qu’investisseur on doit embrasser l’euphorie du marché et non pas la craindre. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. MAis c’est la pahse d’uephorie qui concrétise les gains sur les valeurs qu’on a su analyser et rentrer avant la foule. C’est grâce à la foule que l’on a la contrepartie et l’élan haussier qui nous permet d ebelles plus values.
Bien tendu la musique s’arrête à un moment donné. mais qui, sait dire quand ? Et en attendant, chaque année les experts boursiers crient à la bulle. A les écouter, vous auriez loupé le meilleur marché boursier de l’histoire. Bien sûr à un moment donné, y’en aura un qui aura raison à force de répéter la même chose.
Au-delà de la bulle en bourse, on parle des perspectives pour le dix prochaines années. Qu’est ce que cela veut dire pour l’investisseur et comment il doit se préparer.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici