Menu

Faut-il croire au réveil des actions pétrolières

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les valeurs parapétrolières ont fait une bien belle séance qui conforte la probabilité d’un nouvel engouement pour les valeurs. Cela reste spéculatif et certains titres vont connaître des regroupements, mais à court terme, la séance du jour est très positive.

Il manque pour la plupart des titres une séance de confirmation mais globalement, il va falloir observer de près les valeurs pétrolières cette semaine.

La grande majorité des valeurs évoluent dans des triangles ascendants, qui dont en cas de cassure haussière devraient libérer un potentiel haussier.

Ce n’est que sur cassure baissière des supports en vert sur les graphiques, que ce scénario serait caduc et remis à plus tard.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais encore une fois, la séance du jour permet d’être positif, à confirmer

maurel et prom vallourec schlumberger cgg heurtey petrochem

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Oui sûrement,
    Ce Lundi j ai fait mon plan de trading sur BNP en SRD, comme tu l as dit ca consolide je reste patient objectif 50 € et je coupe sous 45,5€.
    Je reste posé la semaine dessus ou je largue tour.
    En PEA je traîne les Eutelsat sur lesquelles il faudrait un bon coup de dynamite ?

    • oui je me traine aussi des eutelsat, clairement pas le bon timing dessus et aujourd’hui j’ai manqué de temps pour saisir vallourec que je regardais pourtant, dommage, la prochaine fois, il faudrait qu’eutelsat pense à nous faire une mèche basse, ce serait un signal et je prendrai certainement une ligne de plus sinon je vais devoir me résoudre à larguer même si j’ai bien envie de conserver car je crois qu’un retour au moins sur 19 peut s’opérer, mais bon pas mal de va dessus dorénavant donc c’est surement pas le bon timing, à suivre

      • Pour moi c est trop tard pour sortir, je vais donc attendre qu elle fasse comme toutes les valeurs qui ont connu ce type de baisse. Tout dépend des Hedges Funds et de l orientation des marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.