Faut-il vendre vos actions en bourse ?

Comme à chaque fois que les marchés paniquent. Au lieu de voir des opportunités, la majorité des investisseurs ne voient que la possibilité d’aller encore plus bas. C’est possible tout à fait mais c’est la raison pour laquelle 95% des investisseurs perdent en bourse. Quand ça monte, ils vendent de peur que cela ne rebaisse, quand ça baisse, ils n’achètent pas de peur que cela continue de baisser.

Quoiqu’il en soit, rien n’a changé ce matin. Pour autant on s’est payé le luxe de rebondir sur la zone des 5420 qui se valide en résistance. Voilà la première partie du plan donc validée. j’en ai profité pour décharger un peu mon portefeuille, prendre quelques profits et recharger en liquidités.

Je vous invite à voir et revoir la vidéo d’analyse de ce weekend car j’ai vraiment tout dit dans ce qui va nous occuper prochainement

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Au niveau du cac 40 donc, sous 5420 les vendeurs gardent la main. A très court terme, on doit maintenant bataille pour sauvegarder des soutiens et construire une congestion, dont l’issue permettra d’entrevoir la suite. Il faut donc se montrer patient et voir comme l’on va construire tout en restant prudent, car sous les 5220, le CAC 40 aurait sans doute envie d’aller faire un tour du côté des 5150. Cependant je pense que le marché a bien anticipé maintenant le scénario du pire et de la dégradation du corona. On va donc naviguer à vue pendant quelques jours le temps d’avoir de nouvelles choses à se mettre sous la dent. Il faudra revenir au-dessus des 5290, pour relancer l’idée d’un rebond. En dessous, on navigue à vue

Quant à la question faut-il vendre vos actions en bourse ? Si vous vous posez la question c’est qu’il est déjà trop tard pour cela. Il vaut mieux travailler votre profil et vous concentrer à revenir aux bases.

Sur le portefeuille, j’ai pris des profits sur eramet et sur euronav et j’ai pris mes pertes sur crédit agricole et natixis. Cela permet de retrouver des liquidités et une marge de manœuvre. j’ai acquis également sqli et gl events et accumulé lexibook.

Les logiciels ont toujours du mal, je ne peux pas faire la capture écran. le portefeuille a repris ce qu’il avait perdu vendredi et se maintient à une perf autour des +2% depuis le début de l’année actuellement. Bine tendu, cela fondra rapidement si le cac ne réagit pas rapidement pour construire dans la zone des 5290-5270.

maj portefeuille à 14h

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai repris du crédit agricole pour 5% du portefeuille sur 10,35, j’ai accumulé à 7% du portefeuille technip, accumulé total à plus de 10%, acquis une ligne de 3% sur peugeot, j’ai soldé coeur mining, je reviens de loin, on verra plus tard, soldé également qudian, et fait un allez retour sur tilray de 4% de pv.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Chris dit :

    Bonjour Julien, merci pour tes articles et tes partages. Une remarque concernant le blog : pourrais-tu afficher la date de chaque article ? Je ne consulte pas le blog tous les jours, du coup quand j’arrive à la Une j’ai du mal à voir quel article va avec quel jour. Idem quand je clique sur un article, je ne vois pas sa date. A moins que j’ai raté quelque chose :)
    Merci !

  • Ben dit :

    Salut Julien,
    Que penses-tu ce soir de deinove ? Vendredi elle s’est arrêté à 0,8 son ancienne résistance de septembre-octobre-novembre qui avait ensuite été traversée comme dans du beurre le 7 janvier. Aujourd’hui petit rebond avec une bougie toute verte sur ce prix qui semble servir maintenant de support et en plus sur la MM100.
    A plus

  • DOMELAND LUC dit :

    Journée flat pour moi mais satisfait d’avoir réussi un aller retour sur TF1, vendue à la fermeture du gap 7.275 et rachetée à 6.85.
    Pas réussi à prendre mon profit sur SEB.

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    Je souhaiterais avoir ton avis sur les valeurs massacrées ci-dessous stp:

    RNO-ERA-ORA-TOTAL

    Eventuellement des zones d’achat si possible.

    Merci par avance Julien,

    Cordialement,

  • bernard dit :

    salut Julien comme nous n’avons pas moyen de voir ton portefeuille peux tu donner ton avis rapidement sur poxel, deinove et Maurel P.
    inchangé ou vendu une partie.
    En attendant que tu repares cette capture écran.
    Encore merci pour ton site…..

    • Julien Flot dit :

      Deinove j’ai soldé, mais je reste positif au-dessus des 0,75. maurel et prom et poxel conservée, je reste positif et leur donne le temps de cosntruire

  • >