Festival | Trading list d’un trader bourse 8 juin 2020

Les jours se suivent et se ressemblent. Alors que le CAC 40 marque une pause légitime. On a encore les secteurs en feu de ces derniers jours qui poursuivent leur ascension et rattrapage. La chanson est toujours la même, ouverture en gap haussier, pas de consolidation, et continuation haussière. Le marché a des objectifs en tête et il fait en sorte de les atteindre très rapidement en hausse exponentielle.

De plus, le pétrole reste bien orienté et donc les parapétrolières ont mis un coup de collier de plus ce jour. La boucle est quasiement bouclée, la majorité des valeurs sont non loin de grosses zones de résistances dorénavant et il serait léigitme de voir quelques prises de profits. Mais on attend les signaux.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

cette semaine La BCE parlera cet aprem. Et la FED mercredi. Je pense qu’il faut s’attendre à des discours très prudents sur l’économie mais disant aussi que les banques centrales ont encore des cartouches, restent vigilantes et prêtent à intervenir mais voudront également pousser les gouvernements à en faire plus.

Sur le cac 40, c’est une consolidation à plat à ce stade qui ne remet pas en cause la hausse. RAS à très court terme au-dessus des 5130. Il faudra passer en dessous, pour engager une consolidation plus profonde et une tentative de fermer le gap des 5000 points. Mais avant cela il y’aura 5050-5080 en support aussi. Bref, beaucoup de support et toujours certainement une mentalité à la moindre conso, volonté du marché de l’acheter.

A moins d’une mauvaise nouvelle que le marché ne connait pas déjà, les flux acheteurs risquent en effet de plus voir toute baisse comme opportunité d’achat. il va cependant, après la hausse éclair de ces derniers jours s’attendre à de la volatilité.

A contrarion au-dessus des 5130 à très court terme, les acheteurs gardent la main, et sur enfoncement des 5200 pourront tenter de prolonger cette fièvre acheteuse plus haut. 5240-5260.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions je ne fais rien. Je ne cours pas après des achats de dernière minute. Comme dit semaine dernière, ce n’est pas la bonne période pour moi pour m’exposer alors que mon environnement est tendu entre deux espaces en ce moment. Tant pris je reste en mode off mais continue pour autant à vous partager les analyses et titres à suivre.

Je vais me contenter d’essayer de gérer la position bx4, où j’ai fait un allers retour vendredi. et sur dépassement des 5200, je prendrai également une grosse partie de ma perte pour repartir sur des bases plus saines quand j’aurai retrouvé un meilleur équilibre.

En attendant, j’espère que vous continuez de bien en profiter mais dorénavant un peu plus de prudence, n’oubliez pas de suivre vos plans.

On tient les plans, on remonte les stops et on laisse le marché décider.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: achat petite ligne euromedis pour prendre acte à 7e et descendu le bx4 à 13% du portefeuille avec belle moins value au passage

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Nicolas dit :

    Bonjour julien
    Tout d’abord merci pour toutes tes analyses si pertinente, un rendez vous hebdomadaire que j’attends telle une serie, j’espère que tu continueras encore longtemps.
    Sinon je voulais ton sentiment sur avenir telecom, j’étais parti sur un retournement de tendance long terme avec reprise dans les prochains jours du mouvement haussier après la conso qui se passe ces jours ci. Disons pour la faire courte je suis positif au dessus de 0,015.

  • Michel dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,
    Baisse ce jour après une courte poussée matinale
    Prise de PV sans doute
    Potentiel de baisse supplémentaire les prochains jours?
    Je prends le risque, jattends et espère sous 5000 avant de me repositionner…

  • chachaboy dit :

    Julien, peux tu nous publier l’historique de tes trades sur BX4 histoire de voir le dynamisme et la strategie sur ce trade Pour passer d’un PRU à 3.5 à 3.2 !
    à part renforcer la ligne tu as du faire des opérations en intraday… pour l’example, j’ai achete mon BX4 peu ou prou comme toi à 3.75 environ puis j’ai remis au pot hier à 2.97. malgres cela mon PRU (3.3…) est inferieur au tien. à publier sur le slack …
    cordialement

    • Julien Flot dit :

      j’ai vendu vendredi juste après la stat, et racheté avant la cloture. , j’optimise ainsi le pru, mais prends quand même une partie des pertes. c’est un aller retour de 100 000 pièces quand même, donc ça explique que le pru évolue rapidement

  • BEN dit :

    Salut Julien, Flo et les graphs

    • Florent dit :

      Salut Ben
      Pas trop mal ta sortie sur Sartorius :-)
      On a comblé le gap vers 198e

      • BEN dit :

        Effectivement. Je surveille depuis quelques jours et j ai pas osé re rentrer hier soir vu qu un brokers à dégradé

      • BEN dit :

        Tout compte fait j ai repris une ligne Sartorius cet aprèm à 210. On verra bien. Je surveille de près

  • Florent dit :

    Salut Julien,
    à quoi fais tu allusion quand tu parles de deux espaces ?
    Tu déménages ?

    Niveau CAC, y a toujours pas mal de gap à combler au Sud, je trouve..

    De mon côté, j’ai pris une partie de PV sur Median, et je garde Reworld, Thera et Genfit qui se comportent bien.

    Je surveille évidemment pour prendre mes bénéfices ou renforcer.

    Bonne semaine à toi et à tous les graphs
    Flo

    • Julien Flot dit :

      En effet, saison des grand travaux, et je fais pas mal d’A/R entre deux localisations. un peu dur de tout gérer et clairement ça tombe au mauvais moment mais pas de regrets; j’ai pensé a toi en voyant reworld media remonter la pente

      • Florent dit :

        Oui parfois les choses tombent mal. L’avantage dans ta situation c’est que tu as la sécurité des 60% de PV déjà acté..

        Reworld s’est bien repris, oui.
        C’est pas encore gagné mais je pense qu’il y a encore un beau potentiel haussier sur le MT/LT.
        Elle est toujours dans un canal baissier.

        Theranexus attend un partenariat pour 2020
        J’ai bon espoir également

  • >