Menu

Festival | Trading list d’un trader bourse 8 juin 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les jours se suivent et se ressemblent. Alors que le CAC 40 marque une pause légitime. On a encore les secteurs en feu de ces derniers jours qui poursuivent leur ascension et rattrapage. La chanson est toujours la même, ouverture en gap haussier, pas de consolidation, et continuation haussière. Le marché a des objectifs en tête et il fait en sorte de les atteindre très rapidement en hausse exponentielle.

De plus, le pétrole reste bien orienté et donc les parapétrolières ont mis un coup de collier de plus ce jour. La boucle est quasiement bouclée, la majorité des valeurs sont non loin de grosses zones de résistances dorénavant et il serait léigitme de voir quelques prises de profits. Mais on attend les signaux.

cette semaine La BCE parlera cet aprem. Et la FED mercredi. Je pense qu’il faut s’attendre à des discours très prudents sur l’économie mais disant aussi que les banques centrales ont encore des cartouches, restent vigilantes et prêtent à intervenir mais voudront également pousser les gouvernements à en faire plus.

Sur le cac 40, c’est une consolidation à plat à ce stade qui ne remet pas en cause la hausse. RAS à très court terme au-dessus des 5130. Il faudra passer en dessous, pour engager une consolidation plus profonde et une tentative de fermer le gap des 5000 points. Mais avant cela il y’aura 5050-5080 en support aussi. Bref, beaucoup de support et toujours certainement une mentalité à la moindre conso, volonté du marché de l’acheter.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A moins d’une mauvaise nouvelle que le marché ne connait pas déjà, les flux acheteurs risquent en effet de plus voir toute baisse comme opportunité d’achat. il va cependant, après la hausse éclair de ces derniers jours s’attendre à de la volatilité.

A contrarion au-dessus des 5130 à très court terme, les acheteurs gardent la main, et sur enfoncement des 5200 pourront tenter de prolonger cette fièvre acheteuse plus haut. 5240-5260.

analyse cac 40

Au niveau de mes positions je ne fais rien. Je ne cours pas après des achats de dernière minute. Comme dit semaine dernière, ce n’est pas la bonne période pour moi pour m’exposer alors que mon environnement est tendu entre deux espaces en ce moment. Tant pris je reste en mode off mais continue pour autant à vous partager les analyses et titres à suivre.

Je vais me contenter d’essayer de gérer la position bx4, où j’ai fait un allers retour vendredi. et sur dépassement des 5200, je prendrai également une grosse partie de ma perte pour repartir sur des bases plus saines quand j’aurai retrouvé un meilleur équilibre.

En attendant, j’espère que vous continuez de bien en profiter mais dorénavant un peu plus de prudence, n’oubliez pas de suivre vos plans.

On tient les plans, on remonte les stops et on laisse le marché décider.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: achat petite ligne euromedis pour prendre acte à 7e et descendu le bx4 à 13% du portefeuille avec belle moins value au passage

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.