Fin de l’euro et crise financière en Europe : 1 mise au point

L’euro est en chute depuis des mois mais ce n’est que maintenant que l’on a atteint la parité avec le dollar que tous les médias en parlent. Et quoi de mieux pour en parler que de faire dans la peur pour attirer le clic.

Pour ma part, j’aimerai vous faire prendre du recul. Loin de moi l’idée de prévoir l’avenir. je sais que je ne sais rien. Mais ce qu’il se trame en ce moment est une normalisation du cycle. Cette normalisation est normale, elle est voulue, elle est saine. Encore à ce stade tout du moins.

Surtout au-delà de l’euro, il faut comprendre les forces en présence pour prendre le recul nécessaire, remettre l’église au centre du village et se détendre du gland puisque la mode est au fait de ressortir des citations et expressions. Petit clin d’œil à qui se reconnaîtra.

Mon mantra c’est que le pire n’est jamais certain.

Et c’est quand tout le monde panique que le plus dur est souvent derrière plus que devant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Allez de l’avant, c’est ce que je vous propose cette semaine. En comprenant qu’il ne faut pas paniquer , avoir peur de ce cycle, de cette sous vague, qu’elle fait partie d’une plus grand vague et que c’est à chacun de décider de se focaliser sur la petite vague au risque de louper la grosse.

Je tente dans cette vidéo, de reprendre tous les éléments partagés en hypothèse de travail depuis des mois voire années et de les imbriquer pour expliquer ce que font les banques centrales, ce que devront faire les politiques, pour tendre vers une normalisation saine de l’économie. Et à ce stade, je pense qu’il y arriveront. On est en tout cas à un pivot, où je veux croire qu’on aura l’intelligence de privilégier enfin, la vision de long terme vs les guerres de pouvoir et d’influence à court terme.

Ce n’est pas gagné mais il y’a de l’espoir. Et parfois, le marché n’a pas besoin de plus que de l’espoir pour retrouver des couleurs.

la volatilité en attendant promet de rester et nos convictions avec elle d’être chahutées.

On en parle en vidéo

Partie Macro

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Partie actions

Version podcast


amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.