Fin de l’euro : la BCE attendue à la chicane italienne

La fin de l’euro revient sur le devant de la scène avec la démission cette fois pour de bon il parait de Draghi contrairement à ce que j’aurai pensé. La nouvelle n’a cependant pas trop émue les marchés. Mais cela renforce d’autant plus que la BCE sera attendue cet aprem au tournant. Au-delà des taux qui sont attendus à 0,5% et donc il faudra éviter de décevoir en ne faisant que 0,25% je pense, c’est surtout le système anti fragmentation des dettes européennes dont on aura cruellement besoin avec l’Italie qui devra ne pas décevoir.

Après la question c’est est-ce que le marché finalement ne s’attends pas déjà à tout cela et hormis un peu de volatilité sur la décision et le discours on devrait rester dans les clous ? Verdict cet aprem. Les bancaires n’ont pas mauvaise mine à ce stade même si on reste en mode rebond.

Sinon souffler avec le Us est également une option saine, ça permettra de construire la suite.

Il faut se rappeler (sinon le marché le fait pour nous) que l’essentiel pour gagner en bourse se passe dans un parcours plus étroit qu’on ne le croit. 15 cm. 15cm qui séparent nos deux oreilles.

Vidéo Bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40

Ras pour le CAC 40, on reste en mode rebond prolongé. On peut même descendre jusque 6080 avec la volat de la BCE que je resterai en mode achat. L’objectif demeure 6260-6300. Après faudra bien accepter que si les US veulent souffler, on suivra mais cela ne remettra rien en cause à ce stade.

analyse technique cac 40
analyse technique cac 40

Portefeuille Graphseo bourse

J’ai eu la discipline de faire ce que j’avais dit, à savoir couper, sécuriser, prendre des profits et ne pas jouer aux devinettes sauf avec Atos que j’ai conservé. Cela me permet de retrouver presque 30% de cash et de voir venir.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.