Menu

Prévision bourse 2022 : C’est complètement fou (Krach et Boom)

Le plus intéressant pour moi c’est de voir que les cryptos trustent près de 70% des discussions, vidéos et articles sur les réseaux je dirai si on sélectionne une clase d’âge réduite pour autant, la crypto malgré une hausse exceptionnelle c’est 2 trilliards de capitalisation, le bitcoin valant la moitié, mais ce n’est que 1% du marché financier Actions/obligations.

du coup dans un monde ou les millenials vont hériter ces prochaines années d’un trésor de guerre des boomers, on peut légitimement se demander où une partie de cet argent ira s’investir…

En immobilier, en bourse, en assurance vie, en trackers , en actions et même une infime partie sur des cryptomonnaies peut avoir un gros impact sur un marché aussi petit qu’on pense que cela terminera comme les tulipes ou que cela a une vraie utilité n’est pas l’objectif, les flux sont le nerf de la guerre.

Je lisais dans un article que les boomers ont 35 trilliards d’héritage à faire passer dans la prochaine décennie et comme les trilliards on a du mal à s’imaginer combien ça représente, on parle de 27% de la richesse globale des américains. 76 trilliards d’ici à 2040 (silent generation, baby boomers et  début generation x) Actuellement on estime à 2 trilliards par an le montant des héritages. Comme la génération X a pas mal profité de l’essor économique également des taux zero sur leurs actifs (merci l’investissement par capitalisation), une partie de cet héritage pourra aller directement aux millenials qui en ont plus besoin. Et on ne parle là que de Chiffres Us. il faut démultiplier cela par tous les pays occidentaux et en Chine ce sera le cas mais plus tard 2030-2040.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors deux façon de voir la chose. Soit on a peur, que cet héritage qui est clairement dans la majorité des cas en immo et en actions via fonds de pension et 401k déclenche un raz de marrée baissier car ce sera autant de ventes soit au contraire, l’inflation aidant, on peut se dire que l’héritage se fera directement par lègue de propriétaire des actifs, une partie sera vendue mais le reste conservé on peut le penser ou arbitré et donc les flux resteront.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.