Gagner avec la stratégie de Weinstein en bourse

Il paraît que le marché dans lequel nous sommes depuis plus de dix ans n’est plus qu’un marché pour les traders, impossible d’adopter une stratégie conservationniste, soit la stratégie du buy & hold chère à warren buffet et à nos parents. Pour autant même si les marchés sont devenus plus volatils ces dernières années, les cycles économiques tout comme les cycles de vie des produits et tout comme les cycles des prix des actions n’en est pas moins toujours le même, en 4 phases.

 

En fait plus on avance dans ce 21 ème siècle et plus on s’aperçoit que fondamentalement, les cycles eux n’ont pas changés, c’est juste qu’ils se déroulent aujourd’hui bien plus rapidement que jadis. Les cycles se déroulent donc toujours selon 4 phases, mais ces cycles sont plus courts dans le temps, car les cycles de vie des produits sont également plus courts, les cycles de bénéfices/ pertes sont donc plus courts et par la même les cycles et les phases de prix d’une action en bourse.

 

Le buy & hold n’est donc pas mort loin de là, il faut juste le voir au travers d’une échelle temps plus restreinte qu’il y a quelques décennies.

Voici donc pour vous un exemple sur l’action Rougier, un titre non loin de passer à nouveau en phase 2 d’ascension.

 

On peut voir donc qu’un cycle sur cette action rougier a duré 5 années.  5 années pendant lesquelles les prix sont passés d’un stade de fondation, de base, à une phase d’ascension sous la forme d’une progression des prix de l’action sous forme parabolique à la cassure de cette parabole, et à la formation d’un support horizontal pour engager une phase 3 dite de maturité, la phase 4 de déclin étant enclenchée par la suite par la rupture à la baisse de ce support.

 

Depuis deux années, le titre matérialise une résistance horizontale qu’il n’arrive à casser à la hausse, ainsi il reforme une figure de phase de fondation 1 sous cette résistance. c’est concrètement une phase d’accumulation du titre. La cassure de la résistance permettra de relancer une phase 2 d’ascension à nouveau.

 

un nouveau cycle est donc en marche sur l’action Rougier. Un investissement que je vous conseille de suivre au passage.

cliquez sur le graphique pour le voir en grand

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>