Comment gagner en bourse en donnant du sens à votre portefeuille

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La première chose à savoir pour gagner en bourse c’est de prendre conscience lorsque l’on biaise son jugement. Le plus souvent nous prenons une décision puis choisissons de lire uniquement les analyses ou informations qui vont dans le sens de notre choix.

Alors qu’il faut toujours lire toutes les opinions avant de se forger la sienne puis de prendre sa décision et de suivre son plan par la suite. Il faut éviter de tomber dans le piège d’avoir des convictions ou pire encore des certitudes.

Le plus important c’est de savoir accepter d’avoir tort. Il est impossible d’avoir tout le temps raison en bourse et la perte fera partie d’un bilan à la fin de l’année. Il faut donc accepter que vous pouvez avoir tort, pour être capable, 1 d’apprendre de vos erreurs, et 2 d’être capable d’accepter d’avoir eu tort et donc liquider cette position sans plus tarder en en tombant pas amoureux, en vous disant que vous aurez raison et que cela finira par remonter.

Le problème c’est que dans un marché haussier, attendre vous donnera souvent raison. Mais ce sera la pire leçon que le marché pourra vous enseigner. refaire pareil dans un marché baissier, et ce sera la ruine.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et surtout, le pire c’est que vous ne vous rendrez pas compte que cette attente à un coût. Même si vous finissez par sortir gagnant après de longs mois en position, votre perte sera d’avoir loupé bon nombre d’autres occasions et opportunités sur le marché alors que vous étiez coincé sur votre mauvaise décision n’acceptant pas d’avoir tort.

Acceptez d’avoir tort et passez à autre chose. D’expérience il faut se décider à être haussier ou baissier. C’est très difficile voir impossible pour un particulier d’être capable de gérer une opinion positive sur un titre et une opinion négative sur un autre et pire encore une autre opinion sur le marché et un indice d’ensemble.

Le plus simple est de choisir, d’être soit acheteur soit vendeur et de trader dans un sens ou dans l’autre mais jamais ou très rarement à court terme dans les deux sens à la fois. Cela fini toujours par être préjudiciable. De manière à être réactif il faut connaître les actions sur lesquelles vous êtes investi par cœur.

Si tel n’est pas le cas, c’est que vous avez trop d’actions en portefeuille. Réduisez le nombre de vos actions en portefeuille jusqu’a savoir tout d’elles, si je vous pose une question en vous croisant dans la rue. c’est pourquoi je trade rarement plus de 8 actions en même temps. Mais je peux être investi à long terme sur plus de 8 mais rarement plus de 12 à 15 valeurs en tout.

Rien ne vous empêche d’avoir une liste de suivie plus grande, mais ne tradez pas plus de 8 actions en même temps, c’est la limite pour les suivre au mieux et être des plus réactif. Sinon vous ne pouvez qu’être superficiel dans vos analyses et cela finira toujours par être préjudiciable, que ce soit pour votre trading ou pour votre famille.

Il est par la suite important de suivre ses actions. Ce n’est pas grave si ce n’est que 10 minutes par jour. une fois que vous avez acheté des actions, il faut garder un oeil dessus pour vérifier que les conditions qui vous ont fait rentrer sont toujours en place. Ce n’est pas tout d’acheter, c’est le plus simple, suivre et gérer la position, c’est cela le boulot. Le marché vous apprendra énormément.

Pour ne pas en perdre une miette et vous relire quand vous avez la mémoire courte, il vous faut tout noter dans un journal de trading. Sinon comment voulez-vous profiter de toutes ces leçons de vos erreurs si vous ne vous en souvenez plus. Après quelques succès il faudra éviter de se laisser avoir par la cupidité. le besoin d’en vouloir toujours plus.

Faîtes en sorte de ne re-investir que 50 % de vos gains. tout d’abord pour les sécuriser et surtout pour éviter de trader de plus en plus gros.

Car le jour où vous aurez une perte, elle sera sur un capital bien plus important et représentera donc une forte somme, une forte somme que vous aurez jamais perdu auparavant et qui sera donc dure à gérer vous menant à trader avec vos émotions et potentiellement, en une erreur, après bien des succès à creuser votre tombe. A tout moment il faut faire en sorte que une erreur ne ruine pas votre compte.

Car pour apprendre de ses erreurs, il faut bien que la moindre de celle-ci ne vous écorche pas vif. Gérer donc le risque. Et faîtes en sorte à chaque position de prise, de vous dire, si je me plante, est-ce que mon compte survivra pour me permettre de continuer ? Répondez par l’affirmative ou alors revoyez le nombre de zéro du nombre d’actions que vous vous apprêtez à acheter. Et le plus important de tout, c’est de croire en vous et votre stratégie.

Et avant de suivre aveuglement un conseil ou une autre stratégie, faîtes en sorte de ne jamais faire du copier coller. Premièrement, on apprend jamais rien à suivre les conseils des autres si on ne les analysent pas d’abord pour les intégrer à sa propre stratégie ensuite afin de prendre sa propre décision après s’être fait sa propre idée. Deuxièmement, gagner en bourse est un travail d’amélioration continue de tous les jours.

Et on apprend jamais mieux qu’en faisant ses propres choix et erreurs, en comprenant ce que l’on fait, et pourquoi on l’a fait, on peut se corriger et s’améliorer.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Adem dit :

    Salut Julien
    “nous prenons une décision puis choisissons de lire uniquement les analyses ou informations qui vont dans le sens de notre choix”
    C’est tellement vrai… La Bourse nous donne l’occasion de faire un véritable travail de maitrise sur soi, à condition, comme tu le dis, d’accepter d’avoir tord (chose pas évidente oiur tout le monde )
    Merci pour cet article, et à bientôt ;-)
    Adem

  • tout recevoir header
    >