Menu

Goldman Sachs voit la France gagner l’euro 2016

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Et oui, chaque événement sportif est l’occasion pour la banque d’affaires Goldman Sachs de sortir ses grosses calculatrices pour faire ses prévisions. Et pour l’Euro 2016, elle voit tout simplement la France gagner. Il n’y a plus qu’a espérer que cette fois Goldman Sachs ne se trompe pas comme son objectif de pétrole à 200 dollars le baril lorsqu’il était à 110 et est allé à 25 ou encore son objectif à 15 dollars le baril lorsqu’il était à 25 et avant son retour à 50…

Pas de poulpe cette année pour prédire les résultats du vainqueur de la coupe d’Europe 2016 de football mais une grosse étude sérieuse de Goldman Sachs…

Voici donc les résultats de l’étude en question:

En quelques chiffres

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

–          La France a la plus forte probabilité de gagner le tournoi (à hauteur de 23%)
–          La France a 97,5% de probabilité de franchir la phase de poule, soit la plus forte probabilité devant l’Allemagne et l’Angleterre. L’Albanie a statistiquement le moins de chance de passer cette phase.
–          L’Italie, pourtant grande nation du football apparaît comme le grand perdant de cet euro 2016 avec moins de 2% de chance de gagner la compétition.
–          La finale type serait Espagne-France avec une victoire de l’Espagne en demi-finale contre l’Angleterre et la France prendrait sa revanche sur les quarts de final de la coupe du monde 2014 en battant l’Allemagne.
–          L’Italie éliminée dès les quarts de finale par le Portugal.

Faîtes donc vos jeux, rien ne va plus…

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Possible, beaucoup de blessés et absents dans les équipes.
    La France a une défense bricolée et l attaque face à des grosses cylindrées à voir.
    Mais le pays organisateur va souvent au bout et Deschamps est chanceux comme entraîneur.

    • Tout à fait d accord Stefix. Nitre défense esr faible mais on a la capacité de marquer bcp et en face les equipes sont sur la fin d un cycle allemagne, espagne. Mais ne les enterrons pas trop vite.

    • salut

      pour moi c’est la Belgique le favori, avec derrière l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.