Graphiques du S&P500 en hebdomadaire

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Sur ce premier graphique les traits bleus mettent en avant les divergences baissières apparues sur le RSI au cours des marchés haussiers de 2000 et 2007, amenant inévitablement ces derniers à se retourner à la baisse. Idem avec le présent marché haussier depuis 2009, sauf que pour l’instant la divergence baissière ne sait pas traduite sur les cours.

Les traits rouges sont les trends haussiers sur le RSI de ces différents marchés haussiers.

Enfin les flèches vertes au dessus des rectangles de même couleur, indiquent l’endroit où la droite du  trend haussier rencontre la droite de la divergence baissière. Cette zone de convergence, de croisement,  dans laquelle nous sommes actuellement fût les deux fois précédentes en 2000 et 2007 le signal amenant un retournement de tendance à la baisse. A l’heure actuelle l’indice est de nouveau en échec sur cette zone.

 


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

S’il faut encore tracer un parallèle entre la situation présente et ces moments clefs du passé, ce graphique devrait y parvenir… J’ai remplacé les rectangles vert par des rectangles rouges (çà fait vraiment toute la différence, mdr) et voici que ces trois même points sont sur une même droite horizontale, unit par une même résistance…

 

mais maintenant quoi penser? Un QE3 vient d’être annoncé hier soir, suffira t’il à prolonger la hausse à moyen terme? Ou au contraire comme par le passé  l’indice va t’il basculer dans un nouveau bear market? Et si ce n’étais qu’une grosse correction (intermédiaire) qui nous attendais histoire de prendre de l’élan pour mieux s’affranchir d’une telle résistance?

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Ajoutez votre réponse