Il était une fois les autrichiens : Portefeuille Graphseo bourse 20 octobre 2021

On avait pu en parler mais le covid aura aussi accéléré une chose. L’interventionnisme des Etats. La crise énergétique est un autre exemple des chèques en blanc que permettent les taux faibles. Et comme on a pu en parler, le marché peut avoir peur du tapering, mais en soi, on va rester encore longtemps à l’échelle d’un trader dans une politique accommodante. Donc, on peut continuer comme 10 ans, de laisser l’école autrichienne au placard.

Pensée bourse du jour

On reparlera inflation et plafond de la dette même si ce dernier est un faux prétexte plus tard. Place aux résultats des entreprises et notamment des Gafam semaine prochaine pour voir si l’anticipation actuelle fait que les résultats aussi bons soient-ils étaient déjà dans les cours. Auquel cas, les sujets cités plus haut reviendront sur le devant de la scène surtout si cela fait la une des citations des PDG sur leurs perspectives pour un quatrième trimestre plus difficile. Faîtes vos jeux.

Vidéo bourse du jour

Le biais du survivant en bourse , C’est de croire que parce que les Us surperforment les autres indices boursiers mondiaux que ce sera toujours le cas. On en parle dans cette vidéo.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse technique CAC 40

Rien de neuf, on temporise, on consolide et on congestionne. On tient la zone des 6600-6620 donc ça reste positif. En dessous, on reparlera de faiblesse. Il faudra relancer en refermant le gap des 6730 points et ensuite 6780 points pour lancer l’attaque des 7000. Rien n’est fait.

analyse technique cac 40

Portefeuille boursier

J’ai profité du rebond de tilray pour alléger ma ligne, une bonne récup là aussi, J’ai accumulé Galapagos à nouveau, cette fois on a quelques repères graphiques pour couper si cela ne prend pas. J’avais coupé plus tôt dans la semaine un morceau de central puerto pour sécuriser la pv de 70%, le reste je vais tenter 4,2 avec. J’ai également pris moitié de profits sur riot blockchain hier pour 20% de pv.

J’ai accumulé le short nasdaq et le short tesla en guise de couverture. résus à venir sur Tesla et les gafam où je joue que les belles hausses de ces derniers temps vont intégrer une bonne partie des bonnes nouvelles. Pour atos, je me garde une cartouche d’accu mais j’attends les résultats, la ligne est déjà bien assez grosse et a manque de jus.

Portefeuille graphsei bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>