Menu

Il était une fois les autrichiens : Portefeuille Graphseo bourse 20 octobre 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On avait pu en parler mais le covid aura aussi accéléré une chose. L’interventionnisme des Etats. La crise énergétique est un autre exemple des chèques en blanc que permettent les taux faibles. Et comme on a pu en parler, le marché peut avoir peur du tapering, mais en soi, on va rester encore longtemps à l’échelle d’un trader dans une politique accommodante. Donc, on peut continuer comme 10 ans, de laisser l’école autrichienne au placard.

Pensée bourse du jour

On reparlera inflation et plafond de la dette même si ce dernier est un faux prétexte plus tard. Place aux résultats des entreprises et notamment des Gafam semaine prochaine pour voir si l’anticipation actuelle fait que les résultats aussi bons soient-ils étaient déjà dans les cours. Auquel cas, les sujets cités plus haut reviendront sur le devant de la scène surtout si cela fait la une des citations des PDG sur leurs perspectives pour un quatrième trimestre plus difficile. Faîtes vos jeux.

Vidéo bourse du jour

Le biais du survivant en bourse , C’est de croire que parce que les Us surperforment les autres indices boursiers mondiaux que ce sera toujours le cas. On en parle dans cette vidéo.

Analyse technique CAC 40

Rien de neuf, on temporise, on consolide et on congestionne. On tient la zone des 6600-6620 donc ça reste positif. En dessous, on reparlera de faiblesse. Il faudra relancer en refermant le gap des 6730 points et ensuite 6780 points pour lancer l’attaque des 7000. Rien n’est fait.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse technique cac 40

Portefeuille boursier

J’ai profité du rebond de tilray pour alléger ma ligne, une bonne récup là aussi, J’ai accumulé Galapagos à nouveau, cette fois on a quelques repères graphiques pour couper si cela ne prend pas. J’avais coupé plus tôt dans la semaine un morceau de central puerto pour sécuriser la pv de 70%, le reste je vais tenter 4,2 avec. J’ai également pris moitié de profits sur riot blockchain hier pour 20% de pv.

J’ai accumulé le short nasdaq et le short tesla en guise de couverture. résus à venir sur Tesla et les gafam où je joue que les belles hausses de ces derniers temps vont intégrer une bonne partie des bonnes nouvelles. Pour atos, je me garde une cartouche d’accu mais j’attends les résultats, la ligne est déjà bien assez grosse et a manque de jus.

Portefeuille graphsei bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.