Immobilier: la baisse doucement mais surement

La  baisse des transactions n’a pas encore de réelles incidences sur les prix du moins pour le moment.La baisse reste marginale. Il n’y a pas de corrections par rapport à l’évolution de ces dix dernières années.  Tant que la pierre reste une valeur refuge et que le foncier demeure rare, la pression sur les prix demeurera. Certes, l’allongement de délais de vente devrait à terme conduire à une révision es tarifs mais les propriétaires font encore de la résistance et les professionnels n’ont pas envi de communiquer sur une éventuelle diminution des prix.

Ainsi, au quatrième trimestre 2012, les prix des logements anciens ont diminué de 0,3 % selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS). Ils  sont stables pour les appartements et  baissent de 0,5 % pour les maisons. Sur un an, les prix sont en baisse de 1,7 % : -1,1 % pour les prix des appartements et -2,1 % pour ceux des maisons.

En Île-de-France, au quatrième trimestre 2012, les prix des logements anciens ont augmenté de 0,3 % (chiffres provisoires CVS). Cette hausse recouvre des évolutions contrastées : les prix des appartements diminuent de 0,2 % tandis que les prix des maisons augmentent de 1,2 %. Sur un an, les prix franciliens baissent (-0,7 %). Les prix des appartements diminuent de 0,6 % et ceux des maisons de 1,0 %.

En province, les prix ont diminué de 0,5 % (CVS) au quatrième trimestre 2012. Les prix des appartements ont légèrement augmenté (+0,1 %), mais les prix des maisons ont diminué de 0,9 %. Sur un an, les prix des logements anciens en province sont nettement en baisse avec -2,1 % (-1,6 % pour les appartements et -2,3 % pour les maisons).

Variations annuelles des prix des logements anciens

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Variations annuelles des prix des logements anciens

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Insee, Notaires d’Île-de-France – Base Bien, Notaires de France – Perval

Indices des prix des logements anciens en Île-de-France

Indices des prix des logements anciens en Île-de-FranceInsee, Notaires d’Île-de-France – Base Bien, Notaires de France – Perval

source: cercle des epargnants

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

6 commentaires

    • Certes…mais est-ce que ce site existait il y a 13 ans ? et puis Paris est un marché immobilier dans le marché immobilier…

  1. depuis nov/déc déjà il me semble, les volumes baissent avec des prix qui ne le font pas (stagnation ou petite hausse), c’est de là que viendra le retournement. Les Français n’en sont plus à faire des projets (primo investisseur, pour eux c’est trop cher et pour les autres ils diffèrent au vu de la crise économique qui occupe cerveau et terrain médiatique depuis des mois déjà). tout le monde se demande et anticpe, c’est pour quand et pour combien les nouveaux impôts ?…CAHUZAC dit qu’il lui faut 6 milliards d’euros mais il y en aura d’autres derrière….

Laisser un commentaire