Menu

Immobilier: Pourquoi l’investissement locatif n’est pas prêt de redémarrer

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On arrive à la fin de l’année de 2013, l’occasion donc de faire un premier bilan niveau immobilier de l’investissement locatif et le moindre que l’on puisse dire c’est que 2013 ne sera pas un bon millésime pour l’investissement locatif. Depuis 2011, on constate une baisse de près de 50% des demandes de crédit pour financer l’achat d’un bien immobilier visant à être loué par la suite. Il n’y aurait plus que 16% des investisseurs qui seraient prêt à privilégier un achat dans le neuf, contre 40% en 2011. En 2013, ces investisseurs locatifs ont acheté pour 70% dans l’ancien. De moins en moins de particuliers sont enclins à investir leur épargne dans l’immobilier. La raison en revient à une fiscalité alourdie et surtout au flou actuellement présent sur la question par le gouvernement Hollande. Il y a en effet de quoi être refroidi par les va et vient concernant la fiscalité des plus value immobilières. Cette forte taxation constitue donc maintenant le premier frein à l’investissement.

 » Au-delà, ce qui est rédhibitoire, c’est ce doute qui plane sur la fiscalité. Les gens ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés dans quelques mois, dans quelques années. Tout peut arriver du jour au lendemain « , déplore Bertrand de Raymond, fondateur de Capcime, créateur et gestionnaire de patrimoine immobilier. Si les investisseurs sont perdus, ces changements compliquent aussi la tâche de leurs conseillers patrimoniaux.

Au-delà de la taxation, les lois à venir sur l’encadrement des loyers à de quoi en plus de cela refroidir sur la rentabilité potentielle des biens.

Il faudra donc m’expliquer si la vraie mission de ce gouvernement est d’abaisser le chômage comment compte t-il y parvenir s’il fait fuir les investisseurs de l’immobilier locatif et donc réduit nettement les besoins en constructions nouvelles et donc en nombre de travailleurs dans le bâtiment…

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Source: L’express

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.