Inflation, récession, Guerre Ukraine : La bourse continue la partie d’échecs

Roulement de tambours. Depuis quelques jours la bourse a décidée que tout était dans les prix. La récession est un ralentissement économique pas si méchant, tout du moins, il conviendra d’en reparler en 2023. L’inflation va rester élevée mais est sur la bonne pente descendante avec la baisse du pétrole et donc la FED montera ses taux de 0,75% en septembre mais on a déjà intégré cela et le fait que plus on monte les taux maintenant, moins on les montera les réunions suivantes avant une pause.

Cela semble familier

Bref, on rejoue la partition de cet été; Et puis demain, on aura les chiffres de l’inflation et là on sait que la bourse peut changer d’avis rapidement et décider de voir le verre à moitié vide.

En ce moment, pour que cela soit une bonne nouvelle, il faudrait que cela tape plus bas que l’objectif consensus mais pas trop bas. Si l’inflation baisse trop et trop vite, le marché aura peur à nouveau que la récession va venir rapidement elle aussi. Si l’inflation est supérieure au consensus, on aura peur qu’elle reste durable, on enfoncera quelques portes ouvertes en se disant que la hausse des taux de la FED ne contrecarre pas l’inflation mais en même temps il faut du temps et l’essentiel de celle-ci est énergétique. D’ailleurs on s’intéressera surtout à l’inflation core cad hors énergie demain.

Donc si c’est au-dessus on aura vite fait de tourner la veste et d’avoir peur encore à ce que la fed serre de 0,75% semaine prochaine et encore un moment post mid terms.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mon petit doigt jouerait bien la baisse du marché sur la stat, puis une tenue et relance sur le fait que le marché se dira, que tout est pricé même si l’inflation ressort légèrement en hausse, ce n’est qu’une question de temps pour que le pic soit avéré. Et la hausse de 0,75% de la FEd semaine prochaine est déjà pour le marché acté. Imaginez s’ils ne font que 0,5% festival dans un premier temps puis coup de mou en se disant que du coup les hausses seront moins fortes mais continueront encore quelques mois de plus ?

CE qui m’intéresse le plus, c’est qu’on a un retour de tendances haussières sur la majorité des matières premières alors que tout le monde ne regarde que l’énergie. Signe que le marché joue tout de même que l’économie tient le choc et que les tensions demeurent.

C’est surtout le dollar qui est à suivre étant donné que les Mp sont en dollars. Comme dit on voit que dès que le dollar consolide, cela soulage énormément le marché. Cela restera l’indicateur. Et on suivra sa réaction demain sur la stat ce qui nous en dira long.

L’arbitre restera l’Ukraine.

Alors qu’on se félicite de l’avancée Ukrainienne ce weekend, n’oublions pas que cela peut pousser l’escalade alors que le marché était plutôt sur une guerre immobile mais sans surprise. là pour ne pas perdre la face, on ne sait pas l’escalade qui peut s’en suivre et cela peut donc ramener de l’incertitude que l’on déteste en bourse.

Bref, je m’attends à de la volatilité et ce qui va plus m’intéresser c’est de voir si les acheteurs sont vraiment là et soutiennent donc les supports à la moindre attaque baissière ou s’il désertent à l’image de fin août sans livrer bataille. Ceci nous renseignera davantage sur la suite que la seule étude de la stat de demain et des projections et interprétations que chacun en fera.

Video bourse qui résume le tout

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Analyse CAC 40

Niveau CAC, on prolonge le rebond vers la zone des 6300-6320. C’est le gros morceau, le pivot au-dessus duquel je commence à croire à du retournement moyen terme. évitons de s’emballer donc avant la stat de demain, un peu de construction serait sain également. Rien n’est fait.

niveau support j’aimerai en cas d’attaque des vendeurs que les acheteurs prouvent leur force en défendant la zone des 6200-6180

Je vois quand même de belles choses graphiques en ce moment.

Bref on est toujours dans la phase espoir du marché.

analyse technique cac 40
analyse technique cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

Du fait de gros allègements semaine dernière, je profite peu de la hausse, L’avantage c’est que j’attends la stat de demain assez sereinement, exposé si jamais on veut prolonger la hausse, mais pas trop et avec bcp de cash pour réagir si on veut retourner chercher des supports et les tenir pour reformer les lignes.

J’ai seulement pris une ligne Innate pharma ce matin.

Bref, je reste assez neutre et observateur de la suite. Je suis optimiste de nature mais là je demande à voir la force des acheteurs avant de me livrer mais je reste avec un biais acheteur sur repli jusqu’a ce qu’on prouve enfoncer les supports. Sur Nasdaq, au-dessus des 12400 je reste acheteur sur repli donc.

La grosse question à moyen terme sera le dollar. En surpondérant les US ces derniers mois, le dollar est responsable de la bonne tenue de la perf mais cela pourrait être plus neutre à l’avenir. là encore l’Ukraine en arbitre avant de voir les flux revenir en Europe et y donner de la surperformance.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.