Menu

Où investir en 2018: Ma sélection des meilleurs secteurs en bourse cette année

On me demande souvent, que faut-il acheter en bourse, où quels secteurs privilégier cette année et où investir ?

J’ai donc décidé d’y répondre dans cet article. 2018 sera sans aucun doute une année à deux faces.

Mais concrètement je pense que pour un investisseur, il faudra continuer de privilégier les grosses capitalisations boursières qui versent de bons dividendes constants dans le temps.

Pour dynamiser le portefeuille il faudra continuer à faire le pari des matières premières et métaux. La progression est déjà forte et le secteur aura besoin de souffler, cette consolidation offrira sans nul doute un bon point d’entrée.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il faudra également protéger le portefeuille pour se préparer à de la volatilité. Pour cela je privilégie l’or. Mais pas l’or physique ou papier non. je vais privilégier des mines aurifères. Et si le choix est trop compliqué pour vous, un tracker sur les mines d’or fera l’affaire.

En 2018 plus que jamais, il faudra continuer à investir sur la santé et notamment les maisons de retraites et centres de santé privés. il ne faut pas passer à côté de l’or Gris.

Le secteur bancaire devrait également être dynamique ainsi que le secteur des assurance. A contrario le secteur des sociétés d’investissement immobilier devraient marquer le pas mais devraient toujours offrir de bons dividendes et continueront donc à être en bonne place dans tout portefeuille long terme.

Pour apporter un peu de spéculatif au portefeuille, le secteur des biotech sera encore intéressant en 2018 avec pas mal de résultats attendus; il faudra être sélectif sur les dossiers comme toujours.

Voilà les secteurs que je compte privilégier cette année.

Et vous ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

19 commentaires

  1. Bonjour Julien, Bonjour les Graph’s. Par le passé, lors de la dernière grande hausse de l’or et de l’argent (2009-2012) j’ai beaucoup traider les actions aurifères tel que : sur le marché US : AUY – BTG – CDE – VGZ – AUMN et sur le marché canadien : TGZ – SVM – BTO – VGZ. Alors bon trade, la plupart sont encore présentes.

  2. Bonjour Julien, Bonjour les Graph’s. Par le passé, lors de la dernière grande hausse de l’or et de l’argent (2009-2012) j’ai beaucoup traider les actions aurifères tel que : sur le marché US : AUY – BTG – CDE – VGZ – AUMN et sur le marché canadien : TGZ – SVM – BTO – VGZ. Alors bon trade, la plupart sont encore présentes.

  3. Bonjour Julien,

    Je pensais chercher des trackers sur des entreprises invsties dans la Blockchain (pas seuleument pour 2018 mais plutot long terme) et j’ai eu la bonne surprise de voir quelques jour plus tard ton article la dessus ;-)

  4. Bonjour Julien,

    Je pensais chercher des trackers sur des entreprises invsties dans la Blockchain (pas seuleument pour 2018 mais plutot long terme) et j’ai eu la bonne surprise de voir quelques jour plus tard ton article la dessus ;-)

  5. Comment voyez vous évoluer « Acheter Louer » cette année ? Les volumes semblent revenir sur ce titre !

  6. Comment voyez vous évoluer « Acheter Louer » cette année ? Les volumes semblent revenir sur ce titre !

    • c’est un titre qui va rester spéculatif donc attention àla taille de position, mais le retournement haussier reste effectif et valide au-dessus des 0,052

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.